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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Bref, un PA est sans le moindre doute une aide excellente permettant de faire à 2 ce que l'on faisait avant à 5 mais l'autonomie du bazar, on en est très, très loin. Il est plus performant que le pilote dans certains domaines (pas de fatigue, pas besoin de voir pour atterrir, etc) mais est tellement plus limité par ailleurs! Les atterrissages automatiques qui impressionnent tant le chaland sont limités en vent de travers (la moitié du pilote), en vent de face (!) en pente de piste, d'ILS, doivent avoir tous les systèmes et leurs redondances disponibles, des équipements au sol particuliers, des restrictions opérationnelles insupportables (va voir une salle d'attente de gros aéroport un jour de brouillard...), des perfos d'atterrissage pénalisantes, une imprécision de toucher éliminatoire pour un pilote en contrôle, etc, etc...
Gilles131 a écrit:Quant aux drones, comparer des jouets d’enfants à des avions de ligne transportant 600 passagers n’a aucun sens. Les drones sérieux, les militaires, sont très, très loin d’être autonomes: un pilote d’essais militaire m’expliquait l’autre jour qu’il fallait 3 fois plus de monde pour faire voler et piloter un drone qu’un avion, pour la même tâche.
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Gilles131 a écrit:Je ne te parle pas, évidemment, de PA d’ULM mais de se qui se fait de plus sophistiqué sur les best sellers des avions de ligne d’aujourd’hui.
Et je constate qu’on est très, très, très loin de l’autonomie du système, tu peux me croire!
Quant aux drones, comparer des jouets d’enfants à des avions de ligne transportant 600 passagers n’a aucun sens. Les drones sérieux, les militaires, sont très, très loin d’être autonomes: un pilote d’essais militaire m’expliquait l’autre jour qu’il fallait 3 fois plus de monde pour faire voler et piloter un drone qu’un avion, pour la même tâche.
Maintenant, ce qui se passera dans les siècles à venir, c’est l’avenir qui le dira: les forumeur d’aujourd’hui ne seront plus là pour le voir.
Gilles131 a écrit:Mais je confirme mon offre pour un 150 places.
Micfly a écrit:
Je partage tout à fait ton avis sur le fait que les PA actuels sont très loin d’etre autonomes.
Par contre un PA d’avion moderne (350 -380) a des performances bien meilleures que ce que tu annonces... l
...
L’ecart Type de la distance de toucher sur les 100 atterros de certificat incluant vent de face, travers et arrière est de 60m. Et l’objectif est à 400m du seuil de piste.
Gilles131 a écrit:Tenez bon, les vieux!
Barnaud777 a écrit:On se trompe de sujet. Les pilotes sont d’abord la pour gérer des pannes complexes.
Tontonlyco a écrit:Le second "pilote" a disparu depuis longtemps des locomotives,
Tontonlyco a écrit:et sur les porte-containers la passerelle actionne désormais directement les moteurs et la barre avec un joy stick
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