Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sully

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Sully

Messagede Philippe Warter le Samedi 17 Décembre 2016 10:34

Pull up ne veut pas dire remonter.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Sully

Messagede hijacker le Samedi 17 Décembre 2016 10:55

C'est la traduction employée dans le film  Image
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Sully

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 17 Décembre 2016 12:57

fallait le voir en VO Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2440
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Sully

Messagede Fuel Flow le Samedi 17 Décembre 2016 15:23

juliettepapa a écrit:
Fuel Flow a écrit:
juliettepapa a écrit:Non ce sont des pompes hydrauliques qui pressurisent les circuit.
L'APU fourni le pneumatique et l'électrique.

JP Image

Une fois que l'APU est en fonctionnement, tu peux récupérer l'hydraulique Yellow par la Y ELEC PUMP et donc l'hydraulique Green par le PTU venant du Yellow, non?


D’après la description dans le FCOM. La pompe électrique Yellow permet de pressuriser l'hydraulique Yellow au sol quand les moteurs sont éteints.
Il n'y a aucune procédure décrite qui te dis de l'utiliser en l'air. Il doit y avoir une raison pour cela, que je ne connais pas. Je suis que chauffeur de bus, peut être Manu a l'explication?

Ce n'est pas toujours facile de trouver toutes les informations techniques dans le FCOM même en jonglant un peu avec le FCTM.
Hors contexte de cet accident, je remarque toutefois dans la Procédure ECAM HYD G+Y SYS LO PR qu'il y a dans les premières lignes une tentative de repressuriser le circuit Yellow en vol avec la YELLOW ELEC PUMP.
Toutefois, dans la situation de l'accident, rien n'est demandé dans ce sens en effet.
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: Sully

Messagede svdidier le Samedi 17 Décembre 2016 18:55

C'est quand même con, on a avec manu probablement un des seuls mecs en FRANCE ayant participé à l'enquête et il ne veut rien en dire !
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Sully

Messagede Carrier le Samedi 17 Décembre 2016 20:04

Manu, dis vite que c'était du second degré et que tu as de l'admiration pour Sully qui a géré, comme disent les jeunes !
Là, se développe une incompréhension de ton post, dommageable à ton image forumesque. Tu remarqueras que moi, j'avais pigé malgré le manque de Image.

Plus sérieusement, je demande à ceux qui ont vu le film et qui ont une bonne connaissance de ce qui est réellement arrivé à Sully pendant l'enquête:
A-t-il été réellement persécuté par le NTSB, ou est-ce un artifice irréel pour faire un film de 1h30, avec la bataille du pot de terre contre le pot de fer ?
Ou encore, ce film est-il réaliste, est-ce un reportage ou est-ce romancé ?
Je demande cela, car je ne sais rien de l'enquête et de la façon dont elle a été conduite. Comme il semble que ce soit le thème du film, c'est important de savoir.
Si c'est romancé, c'est sans doute dommage de tricher avec les faits sans en avertir les spectateurs, car bien des gens béotiens en la matière vont en tirer de fausses conclusions.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2779
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Sully

Messagede René-Pierre Teindas le Samedi 17 Décembre 2016 20:09

Dans son bouquin, je n'ai pas eu l'impression qu'il disait avoir été particulièrement torturé par le NTSB.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1492
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Sully

Messagede Duckman le Samedi 17 Décembre 2016 20:44

Je ne vois pas pourquoi on l'aurait torturé, pas de dommages majeurs, tout le monde est vivant. 208 secondes et tous les gars qui sont dans les bureaux et évidemment jamais dans le bouzin prêts à la critique facile. Bof, ça me fait décapsuler. Santé!!!!!
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Sully

Messagede Splitcat le Samedi 17 Décembre 2016 21:28

svdidier a écrit:C'est quand même con, on a avec manu probablement un des seuls mecs en FRANCE ayant participé à l'enquête et il ne veut rien en dire !


En fait, pour n'importe quel sous traitant ou employé d'Airbus, il est très facile de trouver des données non publiques.
Cet accident n'ayant entrainé aucun mort ni blessé grave, Airbus ne l'a pas classifié comme "secret défense" et tout est public au sein d'airbus ;) ;) ;)

On y apprend des choses dont je suis quasiment sûr qu'elles sont mal représentées dans le film (ce sans l'avoir vu, je devrais y aller histoire de confirmer/infirmer)
Splitcat
 
Messages: 1617
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Sully

Messagede Geoffrey G. le Dimanche 18 Décembre 2016 01:15

Splitcat a écrit:[...]des données non publiques[...]
On y apprend des choses[...]


Comme quoi?
Geoffrey G.
Avatar de l'utilisateur
Geoffrey G.
 
Messages: 158
Inscription: Lundi 9 Mai 2016 21:38
Localisation: Ardèche
Aérodrome: Montélimar LFLQ

Re: Sully

Messagede Splitcat le Dimanche 18 Décembre 2016 02:03

Geoffrey G. a écrit:
Splitcat a écrit:[...]des données non publiques[...]
On y apprend des choses[...]


Comme quoi?

Rapport internes d'analyse de l'event, la totalité des données DFDR (mais pas CVR), trajectoire..
Splitcat
 
Messages: 1617
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Sully

Messagede Gilles131 le Dimanche 18 Décembre 2016 05:10

Splitcat a écrit:Rapport internes d'analyse de l'event, la totalité des données DFDR (mais pas CVR), trajectoire..

Il y a le calendrier de l'évent?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6908
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Sully

Messagede Duckman le Dimanche 18 Décembre 2016 09:32

Gilles131 a écrit:
Il y a le calendrier de l'évent?


Absolument, c'est même un calendrier très prisé des cétacés qui se cachent à l'eau. Bon, ok, je sors ! Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Sully

Messagede Carrier le Dimanche 18 Décembre 2016 09:41

Bon, j'ai dû mal poser ma question.
I say again.
Ce film peut - il être vu comme un docu sérieux ou comme une excellente super prod amerloque ?
Thank you
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2779
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Sully

Messagede Bee Gee le Dimanche 18 Décembre 2016 10:23

C'est un très bon film qu'il faut aller voir sans hésiter.

Se fixer comme des benêts idiots de pilote sur le plan technique n'a aucun intérêt,.... d'ailleurs la plus grosse bourde a lieu dans la première minute du film mais apparemment personne ne l'a vu !

Ce film est destiné au grand public dont 95% ne sait pas faire la différence entre un Airbus et un Boeing, un avion n'est devenu qu'un autocar volant, rien de plus. l'aspect technique et les quelques petites aberrations sont sans importances, par contre il retrace très bien l'aspect humain de l'affaire, la seule chose intéressante dans un film quel qu'il soit, même si les relations tendues entre le NTSB et l'équipage ont sans doute été un peu exagérées.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 332 invités

cron