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benjamone a écrit:Splitcat, si j'ai bien compris, tu veux faire un vol d'essai pour tester ta résistance à l'hypoxie?
Pourquoi, dans ce cas là, n'amènes-tu pas un copilote équipé d'oxygène pour sécuriser la chose?
Splitcat a écrit:benjamone a écrit:Splitcat, si j'ai bien compris, tu veux faire un vol d'essai pour tester ta résistance à l'hypoxie?
Pourquoi, dans ce cas là, n'amènes-tu pas un copilote équipé d'oxygène pour sécuriser la chose?
Parce que je n'ai ni copilote ni bouteille d'oxygène ?
Splitcat a écrit:benjamone a écrit:Splitcat, si j'ai bien compris, tu veux faire un vol d'essai pour tester ta résistance à l'hypoxie?
Pourquoi, dans ce cas là, n'amènes-tu pas un copilote équipé d'oxygène pour sécuriser la chose?
Parce que je n'ai ni copilote ni bouteille d'oxygène ?
Tontonlyco a écrit:...
Pour une personne en bonne santé, non fumeur, je ne vois pas de risques avant 3000m sinon il y aurait des problèmes sur les plus haut cols routiers, les gens feraient des malaises, par contre passé cette altitude il faut être vigilant, c'est très différent de l' effort physique en montagne.
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Splitcat a écrit:benjamone a écrit:Splitcat, si j'ai bien compris, tu veux faire un vol d'essai pour tester ta résistance à l'hypoxie?
Pourquoi, dans ce cas là, n'amènes-tu pas un copilote équipé d'oxygène pour sécuriser la chose?
Parce que je n'ai ni copilote ni bouteille d'oxygène ?
miky a écrit:Tontonlyco a écrit:...
Pour une personne en bonne santé, non fumeur, je ne vois pas de risques avant 3000m sinon il y aurait des problèmes sur les plus haut cols routiers, les gens feraient des malaises, par contre passé cette altitude il faut être vigilant, c'est très différent de l' effort physique en montagne.
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Je crois bien que les pilotes de l'aéropostale qui franchissaient la chaîne des Andes entre Mendoza et Santiago sur Laté 25 au début et ensuite sur Potez 25 volaient sans Oxygène à bord, c'était des vols assez cours mais quand même plus d'une heure entre 3500 - 4500 voir 5000 mètres .. il y a dans ce coin des sommets à plus de 6000 m... sans parler des pannes. la Laguna Diamante du crash de Guillaumet est à 3500 m et il a marché pendant 3 jours en passant au début de son expédition retour un col à plus de 4000 mètres .. Mermoz lui a fait mieux avec un posé à 4000 m et il est reparti je crois un ou deux jours plus tard avec son mécano après des réparations de fortune .. Ils étaient en bonne santé mais fumaient presque tous à l'époque .. Quels hommes !!! .. Ah oui sans oublier Adrienne ( surtout aujourd'hui .. ) quelle femme !..
Il paraît qu'un pilote bien oxygéné ne bâille jamais en vol; en revanche, lecomptage des bâillements par minute serait le monitoring idéal de l'oxygénation cérébraleen vol.
gma a écrit:miky a écrit:Tontonlyco a écrit:...
Pour une personne en bonne santé, non fumeur, je ne vois pas de risques avant 3000m sinon il y aurait des problèmes sur les plus haut cols routiers, les gens feraient des malaises, par contre passé cette altitude il faut être vigilant, c'est très différent de l' effort physique en montagne.
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Je crois bien que les pilotes de l'aéropostale qui franchissaient la chaîne des Andes entre Mendoza et Santiago sur Laté 25 au début et ensuite sur Potez 25 volaient sans Oxygène à bord, c'était des vols assez cours mais quand même plus d'une heure entre 3500 - 4500 voir 5000 mètres .. il y a dans ce coin des sommets à plus de 6000 m... sans parler des pannes. la Laguna Diamante du crash de Guillaumet est à 3500 m et il a marché pendant 3 jours en passant au début de son expédition retour un col à plus de 4000 mètres .. Mermoz lui a fait mieux avec un posé à 4000 m et il est reparti je crois un ou deux jours plus tard avec son mécano après des réparations de fortune .. Ils étaient en bonne santé mais fumaient presque tous à l'époque .. Quels hommes !!! .. Ah oui sans oublier Adrienne ( surtout aujourd'hui .. ) quelle femme !..
Il paraît qu'un pilote bien oxygéné ne bâille jamais en vol; en revanche, lecomptage des bâillements par minute serait le monitoring idéal de l'oxygénation cérébraleen vol.
Y'a que St Ex en P38 qui était donc "petit joueur" dans la bande...
Et puis il va faire sa tentative en DR 400-180 atmo...
Splitcat a écrit:
Alors bon sang, puis-je monter sur la base de mon jugement qui me le permettrait ?
Splitcat a écrit:Ca coute combien un système d'O2 portatif ? Ca peut s'acheter en kit tout prêt ?
J'avais vu des trucs mais qui valaient une fortune
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