Bonjour
Jan TUTAJ a écrit:D'une part c'est plus leger ert donc meilleur pour les performances, et d'autre part ça permet de mettre un moteur plus gros avec un tres grosse helice qui permet de tres belles choses. ( puissance, couple, etc...)
Et puis, le train avant sur un avion, ça ne sert à rien, qu'à dire: j'ai un train avant, ce qui vaut mieux qu'un train à prendre....
Grosse hélice mais pas grande , roulette arriere tu peux mettre plus grande ,avec 180 hp cela prend au moins un 76 pouces (1,93m) avec un injection 200hp soit une largue palette hartzelle
Bien que un petit avion aile courte et leger avec un gros moteur grande hélice ,quand tu le rince brutalement sur une piste en asphalte c'est l'avion qui veut tourne rautour de l'hélice ,sur les pistes etroite cela sort assez vite si tu lever la queue . (peut etre un petit avantage pour les étourdies brutales) Mais sur les pistes en herbe je ne connais pas de bon avion tricycle)
A moins que vous venez de faire une nouvelle qualif (voltige roue de nez) ou (volitge volant, roue, de nez)
Je ne sais pas comment cela marche chez vous pour convertire un pilote de béquille avant en roulette arriere , mais ici bien des nouveaux pilotes regardent de travers ou avec mepris la petite roulette , même un bon nombres d'instructeur n epilotes pas ces roulettes , comme si l'hélice allait manger l'asphalte..
Si un pilote veut voler sur les skis il est mieux de s'adapter ,les patins roue avant juste bon pour aller sur la neige en terrain bien lisse.. (les vagues de neige aprés grand vent tu casse tout)
André