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Prise de parc

MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 15:13
de Marco le Pouillot
Bonjour,

Je cherche un câble qui aurait une prise de parc à une extrémité (trois trous, type Cessna) et deux pinces crocodile à l'autre pour démarrer sur une batterie externe.

Si quelqu'un sait où trouver ça, je suis preneur!

Pour l'instant, je n'ai trouvé que ça.

Merci,

Marc

Re: Prise de parc

MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 16:27
de A22Fox
Marco le Pouillot a écrit:Bonjour,

Je cherche un câble qui aurait une prise de parc à une extrémité (trois trous, type Cessna) et deux pinces crocodile à l'autre pour démarrer sur une batterie externe.

Si quelqu'un sait où trouver ça, je suis preneur!

Pour l'instant, je n'ai trouvé que ça.

Merci,

Marc



Y a ça aussi :

http://www.aircraftspruce.com/catalog/elpages/jumpercables.php

Guy

Re: Prise de parc

MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 17:00
de Bob
Et chez AircraftSpruce, tu peux acheter une prise en bois (si, si, en bois d'arbre !) et y fixer tes câbles français ! 34 $

http://www.aircraftspruce.com/menus/el/ ... plugs.html

Re: Prise de parc

MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 17:40
de phlardinois
tiens, une question : lorsque l'on branche une prise de parc, doit-on couper le Master Switch, afin d'éviter tout conflit avec la batterie ???

PhL
DR221 (avec prise de parc)
EBNM

Re: Prise de parc

MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 17:45
de asaubesty
A moins que le câble ne soit très très long, logiquement il y a bien un moment où il faudra brancher le master!

Re: Prise de parc

MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 17:54
de Bob
phlardinois a écrit:tiens, une question : lorsque l'on branche une prise de parc, doit-on couper le Master Switch, afin d'éviter tout conflit avec la batterie ???

PhL
DR221 (avec prise de parc)
EBNM


Comme dirait l'autre : ça dépend...

Mais en principe non. Il n'y a aucun risque, sauf si ta batterie est en court-circuit total. Mais là, il vaut mieux rester dans le hangar !

Re: Prise de parc

MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 18:32
de andre44
Bonjour

Preferable prendre la prise plate a 3 pins elle s'installe plus facilement sur le fierwal

Pour le conflit avec la batterrie même une batterrie completement vide cela pose pas de problémes
les problemes arrivent avec le syteme de pince lorsque l'operateur inversse les polarités , particulierement quand il le fait avec une auto , la pince noir on la connect pas a la batterrie de l'autos mais sur une partie metalique du moteur, et la rouge sur la batterie cela évite la confusion ..

Normalement si l'installation est bien concut un relais auxilaire (c'est a cela que sert la petite pins )

Quand je demmarrais les avions pour une école le matin par trés grand froid , j'avais faite un traineau et batterrie 12 et 24 volts prises connectées en permanance sur la batterrie pas d'erreure possible .

C'est préferable par grand froid de faire démarrer les moteurs avant que les éléves arrivent par un gars d'experience , que changer des batterries et des demarreurs et laver des moteurs ..


André

Re: Prise de parc

MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 19:11
de Raymond
andre44 a écrit:C'est préferable par grand froid  de faire démarrer les moteurs avant que les éléves  arrivent par un gars d'experience , que changer des batterries et des demarreurs et laver  des moteurs ..
André

On a eut un départ de feu l'an dernier sur un moteur ImageImage ca fait bizarre, le plus chiant est d'enlever la poudre de l'extincteur... surtout quand on sait que celui d'a coté était au CO2

Re: Prise de parc

MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 19:27
de JBJ
J'adore la description:
It is not a battery in itself, but a simple conduit of power from any external power source to the aircraft.


Pour la modique somme de 150 € !

Re: Prise de parc

MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 23:38
de Echo.Sierra
Marco le Pouillot a écrit:Bonjour,

Je cherche un câble qui aurait une prise de parc à une extrémité (trois trous, type Cessna) et deux pinces crocodile à l'autre pour démarrer sur une batterie externe.

Si quelqu'un sait où trouver ça, je suis preneur!

Pour l'instant, je n'ai trouvé que ça.

Merci,

Marc


Pour avoir cherché en vain  la même chose, je penses que tu vas avoir du mal à trouver l'objet dans le commerce...  une solution:

Tu achetes la prise de parc 3 trous, du cable de la section qui va bien, tu recupères deux pinces crocodiles d'un cable pour auto, tu réunis l'ensemble et le tour est joué...

C'est ce que nous avons fait pour nous bricoler un "groupe de parc" sur notre avion, budget approximatif : 40 €

Re: Prise de parc

MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2011 13:48
de ADLS
BONJOUR A TOUS

QUESTION sans doute idiote (mais c'est ce que je fais le mieux !)
pour les prises AN 2551, comme ci dessous, a monter avec les cables de démarrage : le pin détrompeur est-il alimenté >0 pour un relais ? ou encore cela dépend-il du type d'avion (ex : Beech Bonanza F33A..)

http://www.aircraftspruce.com/catalog/e ... erplug.php

merci de vos réponses

philippe AdLS
Moret Episy

Re: Prise de parc

MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2011 14:22
de 4aplat
Pour les jours de froidure intense, j'ai équipé le ludoplane avec des prises proconect

http://proconect.pagesperso-orange.fr/p ... _batte.htm

on les trouves chez ULM technologie

Image

une sur l'appareil à proximité de la batterie

Image

une sur un booster Norauto

Image

et la troisième sur un câble que j'ai équipé de pinces croco (servent à démarrer la voiture quand au retour d'un vol je m'aperçois que les pares étaient restés allumés)

Re: Prise de parc

MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2011 20:25
de Marco le Pouillot
ADLS a écrit:le pin détrompeur est-il alimenté >0 pour un relais ?

Sauf erreur de ma part, oui.
Le premier (long) est au négatif,
Le deuxième (long) est au positif,
Le troisième (court) est également au positif et alimente un relais dans l'avion qui ferme le circuit alimenté par le deuxième long.

Marc

Re: Prise de parc

MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2016 19:17
de Fufu
Bonjour à tous,
J'aimerai moi aussi recharger mon Cessna 28v avec une prise de parc maison. Comment fait-on pour brancher les deux positifs à la prise?
On bifide le positif pour le brancher sur les deux pins +?
Merci pour votre retourImage