Page 1 sur 4

Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 21:49
de alphalima
Si je serais méchante, j'intitulerai ce message: "qu'est ce qui est plus c*** qu'un militaire? Ben 2 militaires!"

Pour intercepter un petit navion en panne de radio, 2 F16 belges (mais non, c'est pas une histoire belge) passent le mur du con son à basse altitude....

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/221729/--Deux+F16+s%C3%A8ment+la+panique+en+Flandre

...et provoquent des dégats materiels!

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 22:03
de Peter
A en tomber de rire......

Mais a pleurer quand on voit les commentaires,

Pôôôvre Belgique

Peter
Bises a Annie

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 22:14
de Philippe Warter
C'est dingue ce mépris des flamands !!! et je suppose que ça marche aussi dans l'autre sens.

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 22:14
de denis r-e
Peter a écrit:.......Mais a pleurer quand on voit les commentaires, ........



Ouais ! On sent bien comme une Annie animosité entre vous ...

Quel tristesse !!!

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 22:17
de dandyroll
Quand j'était gamin , dans les 80's à Chateauroux, on entendait deux à trois fois par mois les bangs du passage du mur du son, les vitres de la classe tremblait, on ne l'entend plus aujourd'hui, dommage.....

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 22:23
de Philippe Warter
Faut dire aussi qu'on n'a plus tellement d'avions capables de passer le mur du son.

Combien de Rafale, F1 et M2000 opérationnels ?

Les pilotes eux sont limtés à 130 hdv par an si j'en crois les dernières nouvelles. Donc ils doivent surtout s'entraîner en subsonique (mania et TBA), et très peu en supersonique.

Et comme la France est un peu plus grande que la Belgique, les chances d'entendre un bang sont très minces.

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 22:32
de Julien
Philippe Warter a écrit:Faut dire aussi qu'on n'a plus tellement d'avions capables de passer le mur du son.

Combien de Rafale, F1 et M2000 opérationnels ?


Entre 40% et 60% selon les types d'avion, si on en croit les rapports de cour des comptes !

Philippe Warter a écrit:Les pilotes eux sont limtés à 130 hdv par an si j'en crois les dernières nouvelles. Donc ils doivent surtout s'entraîner en subsonique (mania et TBA), et très peu en supersonique.


Alors ca, ca m'étonne (à moitié) !
Il me semblait que l'objectif (conforme OTAN) était de 180hdv/an.
Je savais qu'ils ne les atteignaient pas mais je pensais qu'ils étaient à plus de 150hdv/an quand même !

Philippe Warter a écrit:Et comme la France est un peu plus grande que la Belgique, les chances d'entendre un bang sont très minces.


J'en ai entendu un ya 5/6 ans, ca fait bizarre quand on s'y attend pas.
Sur le coup j'ai cru à une explosion au gaz dans la rue derrière chez moi ...

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 22:58
de Olivier02
alphalima a écrit:Si je serais méchante, j'intitulerai ce message: "qu'est ce qui est plus c*** qu'un militaire? Ben 2 militaires!"

Pour intercepter un petit navion en panne de radio, 2 F16 belges (mais non, c'est pas une histoire belge) passent le mur du con son à basse altitude....

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/221729/--Deux+F16+s%C3%A8ment+la+panique+en+Flandre

...et provoquent des dégats materiels!


Annie, je crois que sur ce coup là, les militaires ont respecté la procédure.

En effet, ce n'est pas un "tagazou" qu'il devaient identifier, mais un C17 de la RAF qui devait bien voler à 350 noeuds. Et qui n'avait plus aucun contact radio avec le sol.

Donc, si les pilotes militaires ont passé le mur du son, bien leur en a pris pour assurer leur mission. Et dommage pour les civils qui ont perdu l'habitude d'entendre "le mur du son". Car il y a quelques années, on en avait l'habitude Image

Je trouve bien plus rassurant d'entendre des passages du "mur du son" à 12 000 ft, que de les voir faire des exercices subsoniques à 1 500 ft en dehors du RTBA alors qu'il ne sont matériellement pas capable d'appliquer "voir et éviter" ...

Ce qui est affligeant, ce sont les commentaires de l'article que tu nous as joint.

Et bravo a la chasse Belge qui a bien fait son travail au cas présent.

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 22:59
de Stéph@ne
Bonsoir
Je trouve cela normal, il ont procédure on ne peu plus bonne.

Ce que je trouve absurde c'est d'envoyer en temps normal des avions de chasse pour des avions monomoteur à pistons (ou ulm) parfaitement identifiés
par nos autorités (En France). Avec le risque connu de turbulences sévères !

Là on parle d'un C17 qui vole à 800 km/h, je ne vois pas où ce sont des cows boys dans ce cas précis, mais des miltaires
survolant leur pays et le protégeant.
Comme le dit l'officier pour rattraper un avion à 800 k/h en moins de temps il faut forcément doubler la vitesse voir la tripler si c'est possible !

Cela me rappelle l'histoire d'un gendarme (Bien français) ayant intercepté mon cousin sur l'autoroute et lui dire
- "Vous étiez à plus de 180k/m car moi pour vous rattraper j'ai dû monter à + de 200, mon cousin lui à dit qu'il était à simplement à 130 (pour de vrai)
il ne l'a pas cru mais avait foi en sont compteur de BMW ???!!! ils sont bons nos gendarmes non ?

Bravo à la chasse Belge (Famande ou Wallone) peu importe !
A+
Stéph@ne
;)

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 23:17
de pfiquet
Ou est la vraie responsabilité ?

Les pilotes qui ont fait leur boulot ou l'architecte qui a concu le plafond ?

Combien d'autres plafonds se sont effondrés et combien de vitres brisées ?

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 00:54
de 4aplat
pfiquet a écrit:Ou est la vraie responsabilité ?

Les pilotes qui ont fait leur boulot ou l'architecte qui a concu le plafond ?



faut pas non plus chercher des poils aux oeufs. C'est quand même le bang sonique à basse altitude qui a fait effondrer le plafond. C'et pas anodin comme phénomène.

MicheL

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 01:00
de Nicolas
pfiquet a écrit:Ou est la vraie responsabilité ?

Les pilotes qui ont fait leur boulot ou l'architecte qui a concu le plafond ?

Combien d'autres plafonds se sont effondrés et combien de vitres brisées ?



Et pour AZF??
Qui n'a pas fait son boulot, l'architecte, le maçon, AZF, le chercheur..

nico.

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 01:16
de Olivier02
4aplat a écrit:
pfiquet a écrit:Ou est la vraie responsabilité ?

Les pilotes qui ont fait leur boulot ou l'architecte qui a concu le plafond ?



faut pas non plus chercher des poils aux oeufs. C'est quand même le bang sonique à basse altitude qui a fait effondrer le plafond. C'et pas anodin comme phénomène.

MicheL


Et si c'était les architectes, avec leurs plafonds en feuille de papier à cigarette, qui avaient une part de responsabilité ? Je suis 100 % d'accord avec pfiquet, quand on est architecte, il faut prévoir. Et ce qui s'est passé aujourd'hui en Belgique dénote une sacrée faiblesse de leur part. En espérant que les architectes "français" sont un peu plus consciencieux que leurs homologues d'outre Meuse ... Car si ça continue comme ça, on pourra même plus faire des tours de piste à cause de l'ouïe trop sensible des vaches qui paissent sous nos pieds ... Purée, ça devient grave de s'alarmer pour un "mur du son" Image

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 01:34
de Fred2
J'ai connu la période où la vitesse n'était pas limitée en France.
Dans l'Est, de nombreuses maisons ont eu leurs murs fissurés à cause des bangs.
Pour demander une indemnisation, il fallait relever l'immatriculation de l'appareil.
Je vous laisse imaginer la facilité de la chose.

Cependant, du fait du nombre de réclamations, il a été décidé d'interdire les vitesses supersoniques à basse altitude.
Je n'y trouve rien à regretter.

Ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas juger.

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 07:11
de S205R
Fred2 a écrit:....Cependant, du fait du nombre de réclamations, il a été décidé d'interdire les vitesses supersoniques à basse altitude.
Je n'y trouve rien à regretter.

Ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas juger....


Tout à fait Fred2, c'à avait l'avantage de réveiller ceusse qui somnelaient en classe (primaire à l'époque pour moi...) et les mardi soir  sous les couvertures ponctués de quelques coup de 20mmImageImageImage