Page 1 sur 1

22 Février en RF3

MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 10:49
de TiTi05
Peu de neige et peu de rochers mais quels beaux nuages !! (lanticulaires pour les vélivoles)

Alignement de piles d'assiettes entre le sud Vercors et Aubenasson
Image

Image

Vol de 1h20 trés chahuté surtout en sous ondulatoire en face sud du Pic de Bure et pour finir :

La récompense pendant la descente : une belle Gloire du Pilote :ImageImage

Image

Discuté sur la fréquence VV avec l'Homme qui entamait sa Septieme année en vol !!Image

Re: 22 Février en RF3

MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 10:53
de alphalima
Belles photos, Titi!

Cela a dû être super agréable, non??Image

....juste une chose, si je me rappelle bien, les lenticulaires, ne sont-ils pas de forme horizontales (ou lieu de verticales)....???Image

Re: 22 Février en RF3

MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 10:59
de TiTi05
alphalima a écrit:Belles photos, Titi!

Cela a dû être super agréable, non??Image

....juste une chose, si je me rappelle bien, les lenticulaires, ne sont-ils pas de forme horizontales (ou lieu de verticales)....???Image



Agréable mais trés turbulent jusqu' 2500 metres (pour les babouches je vous laisse traduire) au dessus : le calme du laminaire avec de bons varios moteur réduit , le paradis à 3500m quoi !

Les lenticulaire d'hier etaient en piles d'assiettes et on voyait bien la longueur d'onde du phénomène !!

Re: 22 Février en RF3

MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 23:41
de Andre Tissot
TiTi05 a écrit:
Agréable mais trés turbulent jusqu' 2500 metres (pour les babouches je vous laisse traduire) au dessus : le calme du laminaire avec de bons varios moteur réduit , le paradis à 3500m quoi !


Moteur réduit en hiver, cxa ne pose pas de problèmes aux culasses, ni de givrage ?

Re: 22 Février en RF3

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 09:40
de TiTi05
Andre Tissot a écrit:
TiTi05 a écrit:

Agréable mais trés turbulent jusqu' 2500 metres (pour les babouches je vous laisse traduire) au dessus : le calme du laminaire avec de bons varios moteur réduit , le paradis à 3500m quoi !


Moteur réduit en hiver, cxa ne pose pas de problèmes aux culasses, ni de givrage ?



En réduisant tres progressivement jusqu'au moment ou l'alarme "train" gueule, puis on en remet un poil pour la faire taire , il reste assez de tours pour que l'hélice soit "transparente" à la vitesse de finesse max, et pareil pour reprendre des tours on pousse tout doucement !!

Re: 22 Février en RF3

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 10:29
de Ponce
TiTi05 a écrit:
[...]
La récompense pendant la descente : une belle Gloire du Pilote :ImageImage

Image

Discuté sur la fréquence VV avec l'Homme qui entamait sa Septieme année en vol !!Image


Bonjour Titi,

Ce que tu appelles la "Gloire du Pilote", c'est un nom qu'on donne au rond en arc en ciel ?

Re: 22 Février en RF3

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 10:38
de TiTi05
Ponce a écrit:
TiTi05 a écrit:

[...]
La récompense pendant la descente : une belle Gloire du Pilote :ImageImage
......................


Bonjour Titi,

Ce que tu appelles la "Gloire du Pilote", c'est un nom qu'on donne au rond en arc en ciel ?



C'est bien ça : un arc en ciel de 360 degrés entourant la silhouette en ombre chinoise de l'avion ou du planeur ...

En planeur c'est bien plus beau parceque plus rare !! pas toujours facile de passer au dessus pour aller voir !

Pour plus d'explications voir le fil de Léon :

Arc en ciel