Patrick Boivin a écrit:Notre MCR4S tout neuf (ou presque) équipé de ce 912 S 100cv fait 17 l/h (SP 95) à 5200 t/mn pour 230 km/h. Masse à vide 350 kg, maxi sans carburant 664 kg, maxi take off 750 kg, 2 réservoirs de 60 l finesse 16.
C'est assez plaisant comme avion.
Pourquoi vous ne respectez pas les préconisations du motoriste ?
5200 t/mn, c'est beaucoup, faut être pressé.
Tu devrais voler à plus de 230 km/h avec un MCR4S à ce régime.
Et tu devrais consommer beaucoup plus à ce régime.
Ou alors tu voles avec une pression d'admission trop faible, d'où une conso faible, une hélice à petit pas (ou réglé comme tel avec pas variable), et donc beaucoup de tour.
Le problème, ça doit chauffer en EGT car trop peu d'essence pour lubrifier les pistons et les chemises.
Tu risques une usure prématurée du moteur.
Mais ce n'est que mon avis, et celui du manuel du motoriste ROTAX.