Bonjour
Carrier a écrit:Pas de possibilité de réglage mis à part à la soudure une fois pour toutes !
Le carrossage, c'est pour ménager les roulements en évitant le porte à faux du train non carrossé. C'est pour les anciens avions du temps des matériaux moins fiables.
Le CG passait droit au milieu du roulement.
Tu remplace le piston en aluminium de la jambe et tu fait le trou d ela clavette a la bonne place
Ajustage zero ou ouverture comme les tractions avant pour un avion roue de queue
A chaque printemps aprés a usage en ski l'alignementdes roues se deplace une ouverture de quelques degrés n'afffecte que tres peu les conditions sauf une usure des pneux sur asphalte
un pincement exager il devient difficile a tenir en ligne de vol sur piste en dur, sur le gazon il est capble de supporte bien des erreures
Si le train est parralelle mais pas dans l'axe de l'avion (ce qui est souvent mon cas je n'y touche pas) pour atterrissage vent de travers il y a un sens favorable parceque il a déja un petit crabe)
on s'habitue a tout.. de toute facon quand il vente fort de travers il faut le travailler
Quand tu pose des skis tu as interet a ce qu'il soit parralelle parceque une ouverture tu le remarque facilement a l'oeil cela fait du drague dans la neige
André