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Pôvre FFA

MessagePosté: Dimanche 15 Février 2009 11:51
de Léonard
Pris texto sur le site FFA :

"Une fois encore la France se montre le bon élève de l'Europe dans l'application des contraintes technologiques, en ayant rendu obligatoire l'emport de balise 406 pour ses avions légers dès le 1er janvier 2009 !...

Nos voisins allemands sont plus souples, car ils n'exigent d'emport de balises que pour les seuls  vols commerciaux, les vols privés en étant dispensés.Voici en effet ce que nous précise l'adminustration allemande "



Bon élève ...
Si ce n'est pas du second degré, les clubs, proprios etc ... apprécieront.

Si je ne me trompe pas, nous sommes les seuls dans le monde à exiger l'application de cette mesure au 1er janvier 2009.

Léo

Re: Pôvre FFA

MessagePosté: Dimanche 15 Février 2009 12:38
de MICHEL JANIN
Ouai, ça m'avait très étonné d'apprendre que l'emport de balise sur aéronef de moins de 2 T n'était pas une règle EASA
mais du franco-français .
D'ailleurs quand j'explique ça à mes collègues ils sont dubitatifs, et me croient à peine tellement on est désormais habitués à de la surrèglementation de la part de nos administrations .

Re: Pôvre FFA

MessagePosté: Dimanche 15 Février 2009 13:21
de damienw
Le ton du message laisse-t-il vraiment un doute sur l'opinion de la FFA à ce sujet ?

Re: Pôvre FFA

MessagePosté: Dimanche 15 Février 2009 17:43
de andre44
Bonjour
Bon élève ...
Si ce n'est pas du second degré, les clubs, proprios etc ... apprécieront.

Si je ne me trompe pas, nous sommes les seuls dans le monde à exiger l'application de cette mesure au 1er janvier 2009.

Léo


Vous n'etes pas les seul.  Au Canada cette balise vas etre obligatoire sur tous les avions ULM constructeur amateur Cessna 150 particulier ou ecole (même ceux qui tournent en rond autour de la piste)
Ou cela accroche c'est que ce reglement n'est pas en viguer au USA ce qui veut dire lorsque un avion traversse la frontiere Canadienne (il  y en pas mal) ils deviennent illégales.
Comme on est toujours a la remorque de nos voisins du Sud, on vas attendre l'ordre et contre ordre.


Comme tu peux voir  vous avez des avantages sur nous autres, on a aussi notre lots de législateurs qui font a leur têtes malgrés, les recomandations du RAA est COPA , Mais ils vont s'apercevoir de la puissance de nos voisins ..(j'ai hate devoir un Cessan 172 N se faire refouler a la frontiere ?)

Maintenant reste a savoir comment cela sera controlé, avec tous les avions éparpillé et dans les granges
Dans la pratique il y a les reglements et ceux qui verrifient a leur applications..

André