Page 1 sur 2

de la neige comme chez André !

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 16:20
de augstin
Non mais regardés moi toute cette neige !!! Vite appeler le chasse-neige (la charrue quoi ) !

Image


Pauvre petit fox-charlie-oscar il va avoir froid a son thierlet !!!
Image



après un petit vol au dodo en pyjama ! y fait trop froid ! ( trop froid en france ca veut dire -1°C ( pour André) ! )
Image

Voila !

Augustin ( tout fier d'avoir mis ses premieres photos...)

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 17:11
de Jean-François GEAY
Image

Vendredi 13

Jour de chance...

Augustin nous a montré un des rares Ecoflyer encore en état de vol .

Merci Augustin.

Image

M'enfin c'que j'en pense.......

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 17:33
de Mousquetaire
On l'a pas vu voler!!! juste pris l'air sur le parking!!!Image

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 18:11
de andre44
Bonjour

Beau capot et  belle hélice sur Jodel Image

Pour la neige quand tu vois le foin depasser de la neige pas besoin de nettoyer la piste

Le climat a bien changer hier +5 chez moi et de la pluie gel cette nuit. Cela fait de la neige glace dur pour les skis, et de l'eau sur la glace des lacs,  cela vas prendre une couche de neige par dessus
Normalement a ce temps ci de l'année on devrait avoir -10  j'ai l'impression que notre froid est rendu en Europe ?  

Le diesel sur les avions j'espere que le filtre a gasoil est rechauffée avec le LDR? gasoil a 40c  le moteur performe mieu au froid, l'avion aussi  il (morde dans l'air)

André

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Samedi 14 Février 2009 14:52
de augstin
si il a volé !!! mauvaises langues !

pourquoi tu veux réchauffer le filtre à gasoil ?

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Samedi 14 Février 2009 15:43
de Manu
augstin a écrit:pourquoi tu veux réchauffer le filtre à gasoil ?


Les filtres à gasoil sont réchauffés sur tous les moteurs diesel. Ca permet d'améliorer le fonctionnement par temps froid, et quand on utilise de l'huile végétale, d'abaisser la viscosité.

Manu

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Samedi 14 Février 2009 15:48
de pfiquet
Dans le gas-oil, il y a de la parafine, et par temps froid, cette parafine se fige dans les pores du filtre.

Prend une bouteille d'huile de cuisine, mets-là pendant une ou deux heures dans ton réfrigérateur et tu comprendras ce qui se passe dans le filtre de ton moteur.

Bon, d'accord, à Cannes, l'huile d'olive a pas souvent l'occasion de figer.

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Samedi 14 Février 2009 17:00
de andre44
Bonjour
augstin a écrit:si il a volé !!! mauvaises langues !

pourquoi tu veux réchauffer le filtre à gasoil ?


Les diesel pompe mecanique Bosch ,Lucas ,PM   injection indirect se contente d'un filtre a gasoil de 5 microns tandis que les pompes injection haute pression ,éléctronique le filtre a gasoil vas jusqu'a 1 micron pour certain moteur.
Si le filtre est trés fin il se colmate facilement avec du gasoil froid , un peu mieux avec du kerosene
Mais le kerosene manque de lubrifiant pour les pompes  et on rajoute une faible quantité d'huile (dans mon cas je met de la DEXTRON 2 ) Un filtre colmaté partielement = perte de puissance manque de carburant .

Du gasoil trés froid -20 le moteur claque, quand il est rechauffé a 40c même 50c le moteur a un fonctinement plus doux  
Normalement le fait de passer dans la pompe HP et dans la rampe des injecteurs le gasiol d'échauffe c'est une des raisons qu'il y a un retour. Certain moteur, VW le retour est controlé par un Thermostat  afin de maintenir une temperature (parceque en été cela risque de devenir trop chaud dépassé 70c c'est mauvais pour la pompe et les injecteurs )  

André

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Dimanche 15 Février 2009 01:01
de pilote privé
Pour le TAE, voilà ce qui est dit sur le manuel de vol Diamond :

- Si utilisation de Diesel auto ou de mélange Diesel/Jet A1 : pas de démarrage si température inférieure à -5°c
- Interdit de faire fonctionner le moteur si la température du Jet A1 est inférieure à -5°c

Comme il y a un retour de la rampe à injection, et aussi un refroidisseur de carburant, la température du carburant dans les ailes avoisine les 15-20 °c, même avec une température extérieure négative en vol.

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Dimanche 15 Février 2009 10:12
de augstin
ben nous, si il y a plus de 10% de diesel dans le kéro, on prend 5°C comme temperature de solidification du carburant, et au alentours de -30°C si le kéro est pur. C'est tout.

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Dimanche 15 Février 2009 11:12
de dob
En lisant cela, par ces temps frais,  j'ai une pensée émue envers les automobilistes qui récupèrent les huiles de fritures dans les restos pour rouler moins cher...

Sourire figé Image

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Mardi 17 Février 2009 10:20
de aviateur bourbonnais
Surtout que l'odeur, c'est pas triste....
Les gabelous vont se régaler.
Pas besoin d'équipes cynophiles ! Image

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Mardi 17 Février 2009 10:49
de Lni69
Photo prise le 02/02 à LFSM mais bon, ça reste d'actualité ....

Aligné 08 on décolle

Image

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Mardi 17 Février 2009 13:56
de PAPATANGOCHARLIE
On ne déneige que l'herbe à Montbé?

Aïe patapé Image

Re: de la neige comme chez André !

MessagePosté: Mardi 17 Février 2009 16:29
de Lni69
C'est vrai que la photo en donne l'impression .....

Sinon, 1h après mon vol les pistes et taxiways (en dur) étaient déneigés, j'ai eu la chance de partir avant !