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Trouvez l'erreur

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 19:23
de mc²
Vendredi dernier dans un Turbo Lance:

Image
           (cliquez sur le tableau de bord ou pour le voir en grand)

(Non, le témoin d'overboost n'est pas allumé)

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 19:45
de cpiard
17000 QNH à l'alti, 19270/2992 au transponpon, pas bien cohérent ?

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 19:47
de Papino
Si tu es en France, tu es au dessus du niveau de transition et ton alti n'est pas sur 29.92  Image

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 19:59
de mc²
DALT 19370 est l'altitude densité, pas l'altitude-pression.

Le GPS montre que je suis aux USA où la transition est à 18000ft, donc je cale au QNH local donné par le contrôle.

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 20:08
de Papino
235 kts de Ground Speed en Piper LANCE en vol horizontal ! Ca souffle fort !!! Image

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 20:33
de Bob
Code transpondeur en 77xx comme à Chambéry ?

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 20:34
de william warden
Les frequences NAV affichées sur le GNS430 et le Bendix ne sont pas les même...

Le switch est sur "slave1"... C'est lequel le 1?

William

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 21:22
de mc²
L'attribution d'un code transpondeur en 77 m'a en effet étonné, mais pourquoi pas après tout?

J'ai demandé 17000 justement pour profiter d'un vent de plus de 100kts (composante favorable 85kts).
J'aurais bien demandé FL190 mais l'oxygène n'est certifié que jusqu'à 18000.

Les fréquences NAV2 sont différentes, ça servirait à quoi de choisir les mêmes?
Et oui, le HSI (hors photo) est bien asservi à NAV1 qui est le Garmin GPS.

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 21:28
de Bob
mc² a écrit:L'attribution d'un code transpondeur en 77 m'a en effet étonné, mais pourquoi pas après tout?


D'ailleurs ça m'amène une question. Un contrôleur nous dira ce qu'il en est.

Je croyais que l'affichage d'un code 77xx engendrait un plot particulier sur l'écran.

Alors qu'est-ce que ça donne à Chambéry où tous les avions sont sur 77 ??

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 21:30
de Nicolas
mc² a écrit:L'attribution d'un code transpondeur en 77 m'a en effet étonné, mais pourquoi pas après tout?

J'ai demandé 17000 justement pour profiter d'un vent de plus de 100kts (composante favorable 85kts).
Bien sûr, il fallait ouvrir l'oxygène.

Les fréquences NAV2 sont différentes, ça servirait à quoi de choisir les mêmes?
Et oui, le HSI (hors photo) est bien asservi à NAV1 qui est le Garmin GPS.


les satellites delirent, tu n'étais pas aux US!!

Nico.

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 21:43
de mc²
Nicolas a écrit:les satellites delirent, tu n'étais pas aux US!!
Nico.


Mais si, il suffit de regarder http://flightaware.com/live/flight/N2168A/history .

C'est très indiscret ce pays...

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 21:48
de Papino
mc² a écrit:
Nicolas a écrit:
les satellites delirent, tu n'étais pas aux US!!
Nico.


Mais si, il suffit de regarder http://flightaware.com/live/flight/N2168A/history .

C'est très indiscret ce pays...


Bluffé !
Il ne manque que l'ADN du pilote...  Image

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 23:15
de CousinHub
Bob a écrit:
mc² a écrit:L'attribution d'un code transpondeur en 77 m'a en effet étonné, mais pourquoi pas après tout?


D'ailleurs ça m'amène une question. Un contrôleur nous dira ce qu'il en est.

Je croyais que l'affichage d'un code 77xx engendrait un plot particulier sur l'écran.

Alors qu'est-ce que ça donne à Chambéry où tous les avions sont sur 77 ??


Un peu d'histoire ... Au début, juste après les dinosaures ... oui bon allez, au début du transpondeur, celui-ci ne transmettait que deux digits, donc 8*8 = 64 codes possibles. Le "dernier" disponible, 77, étant affecté à la sidutation de détresse.
Quand 2 digits suplémentaires sont apparus (4096 codes, vive les puissances de 2...), ce 77 est devenu 77 ..00. On conservait ainsi la compatibilité avec les décodeurs sur 2 digits tout en affichant correctement sur les nouveaux à 4 digits. Rien alors ne s'oppose plus tard à affecter tous les autres 77xx (x<>0) à un trafic quelconque ... vu que maintenant les décodeurs à 2 digits ... sont depuis longtemps transformés en fiat punto et que le mode S nous inonde de sa puissance ... Ainsi va le progrès .... Image

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 08:58
de Damien Chastan
La position de l'horizon artificiel ?

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 09:12
de Ratkiller
0°C à cette altitude, ça me parait chaud ?

Etonnant du reste l'affichage en degrés Celsius aux Amériques ?