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Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 19:00
de mc²
Je le confesse, Mercredi dernier je suis vraiment passé sous ce pont en cessna 150.

  Image
(pour les navigateurs déficients, l'image est à http://l3sadm2.hmg.inpg.fr/caplain/6058.jpg )

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 19:04
de andre44
Bonjour

Quel exploit ! sur le dos ou a plat ? Image  

André

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 19:35
de Nicolas
mc² a écrit:Je le confesse, Mercredi dernier je suis vraiment passé sous ce pont en cessna 150.

  Image



C'est ou l'image parce que je ne la vois pas...

Nico.

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 20:35
de Bob
Ouaih, facile si tu remplaces les roues par des flotteurs.

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 21:53
de mc²
Bob a écrit:Ouaih, facile si tu remplaces les roues par des flotteurs.


La réglementation sur les hauteurs minimales est la même pour les avions terrestres et les hydravions.

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 22:28
de Stéphanas
mc² a écrit:
Bob a écrit:Ouaih, facile si tu remplaces les roues par des flotteurs.


La réglementation sur les hauteurs minimales est la même pour les avions terrestres et les hydravions.


Sauf que si flotteurs il y avait, point de problème réglementaire il n'y avait... car "sauf pour les décollages, les atterrissages et les manoeuvres s'y rapportant..." Bon allez... on va dire pour les amerrissages aussi !Image

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 22:52
de mc²
Stéphanas a écrit:Sauf que si flotteurs il y avait, point de problème réglementaire il n'y avait... car "sauf pour les décollages, les atterrissages et les manoeuvres s'y rapportant..." Bon allez... on va dire pour les amerrissages aussi !Image


En effet, du moment que c'est pour atterrir, on peut passer où on veut, même sous la Tour Eiffel.

Ca c'est le redécollage après le pont:
Image

Et un exercice de "beaching" en altitude.
Image

Comme quoi, même le Cessna ça peut être sympa.

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 23:16
de Alexis
Superbes photos Michel !

Et un exercice de "beaching" en altitude.


C'était à quelle altitude au fait ?
Et dans quel coin si c'est pas indiscret ?

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 23:44
de mc²
Alexis a écrit:C'était à quelle altitude au fait ?
Et dans quel coin si c'est pas indiscret ?


salut Alexis,


finale sur Donnell  Lake:
Image

Donnell Lake, Stanislaus River, Sierra Nevada, Californie, USA, Terre
alt 4921ft  quand il est plein, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
carte http://tinyurl.com/23u6q

Pour un C150 surtout quand il fait chaud comme ce jour là, il fallait du vent pour lever un peu de clapot, sinon nous n'aurions jamais pu redécoller.

Le beaching, c'était plus bas (Bearsley Lake)

Et ça c'est la mare à canards qui sert de base, beaucoup plus bas (~1300ft), profondeur ~1m

Image

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 00:12
de andre44
Bonjour Alexis
Alexis a écrit:Superbes photos Michel !

Et un exercice de "beaching" en altitude.


C'était à quelle altitude au fait ?
Et dans quel coin si c'est pas indiscret ?


Je regrette de ne pas avoir pris une dmi heure hier soir  pour te montrer la piste ou il faut passer sous les fils de rue pour atterrie.. une autre fois..
Tou proche de Montréal il y a une piste privé qui est traverssé au milieu par une ligne a haute tension ,

André

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 15:51
de andre44
Bonjour

Image

Comme quoi, même le Cessna ça peut être sympa.[/quote]


Un cessna 152 avec un O320 et un hélice GMA 80 42 la cela devient un avion Image  

ceux qui on essayer de poser des floteurs sur un cessna 150 o-200 avec l'hélice standard on fait juste du bateau
Il faut se mouiller les pieds pour le tirer sur le sable..(l'eau est souvent froide)

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 16:12
de mc²
andre44 a écrit:Il faut se mouiller les pieds pour le tirer sur le sable..(l'eau est souvent froide)


Pas de problème, c'est mon copilote qui s'est déchaussé.

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 16:42
de Plouchart Guy
Retour en Canadair(CL215) des Pyrénées -Orientales vers Marseille en trajet côtier
.
Contact avec Montpellier pour couper leurs axes à 500 feet à 2 Nm de la côte; la contrôleuse accepte et nous informe qu'un avion va s'établir sous peu sur l'ILS 31 et donc de rester le plus bas possible et en restant au large .

Peu de temps après , peut-être un peu inquiéte , elle nous demande notre position et altitude et est surprise de s'entendre répondre qu'il n'y aura aucun probléme avec l'autre avion car nous coupons en ce moment les axes ..... en hydroplanant à 60 Kts la queue dans l'eau .

Un petit silence et elle admit qu'un hydravion c'est parfois pratique mais elle n'en demandait peut-être pas tant !!

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Mercredi 10 Octobre 2007 13:46
de Marcus Erectus
Image
Décollage impossible avec un tel mirroir.
10L. d'essence, 30 mn de vol, 10L. d'essence, 30 mn de vol, etc pompage des flotteurs avant chaque vol!
Le 152 n'est pas avionnable en France.

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Mercredi 10 Octobre 2007 13:48
de Marcus Erectus
...Je voulais dire hydravionable...