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Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 17:47
de alexzainal
Bonjour!

Je voudrais pouvoir voler solo sur un avion immatriculé russe, quelqu'un saurait il la méthode la plus simple pour obtenir une licence russe?

Je sais que les ATPL il semblerait qu'on les achète, d'après un copain qui a vécu la chose Image mais un bête PPL je ne sais pas comment on fait, conversion, vol avec instructeur...?

Alexandra

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 20:37
de Bob
Tu prends ta carte au PCF et tu as la licence en cadeau, comme dans Pif Gadget ! (non je rigole) Image

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 20:52
de william warden
alexzainal a écrit:...mais un bête PPL je ne sais pas comment on fait, conversion, vol avec instructeur...?



Mieux que ça... Vodka!!!

William,
Pусский перевод


Image

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2007 20:56
de Phoenix
Je suis étonné que ton carnet d'adresses ne possède pas un interlocuteur pour ce type de problème.
Si tu payes bien, je pourrai peut être te trouver l'info. Image

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 09:10
de Yann
S'il faut payer pour avoir une ATPL, j'imagine que pour le PPL ca doit être pareil. En tout cas, cela ne m'étonnerai pas. :)

La saison de ski va commencer et on va être envahit de gros Tupolev privés sur St Geoirs, suffit de leur demander ;)

Décidément, on est pas vraiment d'une grande aide pour toi :(

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 10:03
de Daniel Michiels
Bonjour Alex.A Paris se trouve l'importateur des avions russes.Il met régulierement de la pub dans les magazines aéro.Lui doit pouvoir te renseigner ,sans problèmes.J'espere que cela t'aide.

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 12:25
de Geneviève G.
J'ai un ami qui a obtenu une licence russe.
Basé à Lognes, il est effectivement passé par ces intermédiaires.

Il lui en avait coûté 250 euros, 2 photos, photocopie de la licence française et un questionnaire sur les heures de vol en général et sur avions russes en particulier.


хороший полет !

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 13:06
de duboiscl
Bonjour,

Tu contactes Patrice Invernizzi, le président de l'aero-club Paris est à Lognes. Il doit avoir toutes les infos nécéssaires.

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 20:22
de Geneviève G.
J'ai rencontré le sus-nommé aujourd'hui.
Donc voici plus de précisions :

De la paperasse, 4 photos d'identité, 250 euros environ,
mais surtout justifier de 5 h de vol sur avions immatriculés RA.

Le télephone de Patrice Invernizzi, l'un des 3 formateurs agréés par les russes en France, sur demande par mp.

Bons vols.

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 23:37
de Papa-Hotel
Si tu peux acheter un ATPL t'embete pas à chercher pour le PPL : avec l'ATPL tu l'as d'office ! ImageImageImage

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 02:09
de Jan TUTAJ
Eh, bien! vous êtes beaucoup à écrire le russe presque sans faute! Le niveau du forum monte ( FL 45, au moins).
Bravo, continuez et on chantera tous ensemble: Tchapaïev a franchi l'Oural

Ian Image

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 02:20
de Philippe Warter
Ce n'est pas tellement écrire le russe qui est utile dans un avion russe, c'est plutôt le lire.
D'un autre côté, est-ce que tous les pilotes de DR400 ont lu le manuel de leur avion, même écrit en français?

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 10:29
de Ronchon
Philippe Warter a écrit:Ce n'est pas tellement écrire le russe qui est utile dans un avion russe, c'est plutôt le lire.


Pour avoir fait sac de sable dans un Yak 52 recemment, il faut savoir lir le russe.
Un moment, le pilote me laisse les commandes. C'est très agréable à piloter. Puis, on se met en montée. Il me dit de faire attention à la vitesse et de monter à 160 (km/h), et là, ... , gros blanc. Je regarde tous les cadrans , j'avais repéré la boule (avec les couleurs inversées), l'altimètre (pas d'origine, celui là a été changé, ceux d'origine sont gradués en mètres) et espérant en trouver un avec des nombres à tois chiffres, rien...
Après un petite explication, c'est celui où il y a marqué "*****" avec les vitesses en dizaines de km/h.
C'est très marrant un cockpit russe, c'est tout écrit en russe.

Sinon, c'est pour voler sur quel avion cette licence (si c'est pas indiscret bien sur)?

Geneviève G. a écrit:mais surtout justifier de 5 h de vol sur avions immatriculés RA.


Il y a quelques pilotes de mon club qui ont fait la démarche pour avoir la licence russe il y a 2 ans, mais il me semble que la plupart (voir tous) n'avaient pas à l'époque 5 heures de vol sur avion russe, ce qui n'a pas été un problème outre mesure.

Par contre, commence à compter tes heures de vol par type d'avion sur lesquels tu as piloté. Je crois qu'ils le demandent et quand on commence à en avoir un certain nombre (d'hdv) sur beaucoup d'avions différents, ça devient casse tête.

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Jeudi 18 Octobre 2007 12:47
de Geneviève G.
Je voulais mettre des photos du tableau de bord d'un yak, mais je n'arrive pas à les dimensionner.Image
Miracle ! Image En cliquant dessus elles s'agrandissent.Image
Remarquez l'altimètre en mètres et en pouces de mercure.

Image

Image

Re: Conversion pour une licence russe

MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2007 18:49
de Geneviève G.
Ben, dis donc, Image
elle était pas trop pressée, Alex, d'avoir une réponse pour sa licence russe...Image