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ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 14:16
de denis r-e
Je n'ai pas trouvé de réduction réglementaire du temps de formation pour un breveté ULM qui prépare un PPL.

Ca existe pour le planeur, l'hélico, mais rien pour l'ULM.

J'ai loupé un truc dans les JAR ou c'est voulu ?

Pour être tout à fait clair cette question n'a rien de polémique : j'ai 2 cas potentiels qui ont des centaines d'heures en multiaxes et qui veulent passer leur PPL.

Merci pour eux.

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 14:22
de Manu
Ca me paraitrait logique que les heures de vol effectuées sur un aéronef non certifié ne soient pas prises en compte pour les brevet aviation certifiée.

On ne peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre : l'absence de certification a des contreparties.

Manu

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 14:27
de augstin
Mais c'est vrai que faire 45 heures pour intégrer les différences entre avion et ulm ça fait beaucoup. Si on sait poser un trois-axes ça sera pas trop dur d'apprendre à poser un avion.

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 14:29
de Bob
Dans la mesure où les carnets de vol et de route ne sont pas obligatoires, comment justifier "officiellement" d'une expérience ??

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 14:37
de casparalain
Je ne vois pas trop le rapport avec le certifié ou pas !! A moins qu'un avion certifié se pilote différemment qu'un avion qui ne l'est pas ?

Par contre il est vrai qu'en ulm nous n'avons pas de "preuves" de nos nombres d'heures de vol.

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 14:40
de augstin
Mais même pour les autres, les 45h de vol c'est pas très utile, il faudrait laisser les instructeurs décider si l'élève est près ou non pour le test, comme pour le permis. On est pas à quelques heures près de tout façon .

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 14:44
de Gator
Denis, j'ai mon pote qui volais en FK14 Polaris, + de 500h, qui a dû se farcir les 45h pour son PPL en 2008, exactement comme s'il n'avait jamais volé. Et à présent il attend son Cirrus...

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 14:55
de Deltafox
Effectivement, règlementairement, le brevet ULM ne donne droit à aucune réduction d'heures pour le PPL (ou autre d'ailleurs VV par exemple)

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 14:58
de Philippe Warter
Ca n'a effectivement rien à voir avec la certification, et tout à voir avec l'absence de carnet de vol officiel.

Donc faut se farcir les 45h. Ce qui n'est pas non plus une catastrophe, et peut être aménagé.

D'abord le minimum en double (25h à vérifier), en casant à l'intérieur de cette double du VSV et du NVFR, pourquoi pas de la voltige si l'élève est demandeur et le club équipé.
Et ensuite en faisant de belles nav en solo (20h donc si les 25 h mini de double sont avérées), assez loin de la base.

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 15:02
de Gator
Deltafox a écrit:Effectivement, règlementairement, le brevet ULM ne donne droit à aucune réduction d'heures pour le PPL (ou autre d'ailleurs VV par exemple)


Ce que beaucoup ne savent pas, c'est qu'avec une licence ULM ou VV, on peut pratiquer l'autre sport sans supplément d'assurance et de licence ! (accord des Fédés)

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 15:09
de patrickdb
c'est juste une toute petite difference

en ulm tu es breveté quand tu sais faire
en avion tu es breveté quand tu as fais  45h

...
Image

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 15:21
de fly33
patrickdb a écrit:c'est juste une toute petite difference

en ulm tu es breveté quand tu sais faire
en avion tu es breveté quand tu as fais  45h

...
Image

Et que tu as démontré que tu savais faire aussi.

Ne nous fais pas croire que parce qu'il y a écrit ulm dans ton profil, ça fait de toi un demeuré

Image aussi

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 15:53
de Philippe Warter
Pour quelqu'un qui n'a jamais piloter d'aéronef, les 45h sont un minimum très souvent dépassé pour que le FI envoie son élève en test.
Le FI veut avant tout que son élève sache faire. Si ça prend 45h, tant mieux. Si ça prend 60h, ce n'est pas une catastrophe, et celà ne préjuge en rien de l'avenir aéonautique de l'impétrant.

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 16:28
de patrickdb
fly33 a écrit:
patrickdb a écrit:c'est juste une toute petite difference

en ulm tu es breveté quand tu sais faire
en avion tu es breveté quand tu as fais  45h

...
Image

Et que tu as démontré que tu savais faire aussi.

Ne nous fais pas croire que parce qu'il y a écrit ulm dans ton profil, ça fait de toi un demeuré

Image aussi



c'était bien sûr pure provocation!

Re: ULM PPL

MessagePosté: Lundi 8 Décembre 2008 16:52
de fly33
Me too !