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Une petite aviation que j'aime !

MessagePosté: Vendredi 5 Décembre 2008 17:29
de TiTi05
Un petit reportage au pays de Nounours Stéph et d'autres comme on aimerait en voir plus souvent en france

CHAMBLEY RSA 2001

"Atterrissage long pour tout le monde"


Re: Une petite aviation que j'aime !

MessagePosté: Vendredi 5 Décembre 2008 17:46
de ArthurLéo

Re: Une petite aviation que j'aime !

MessagePosté: Vendredi 5 Décembre 2008 18:21
de jiji66
Et demain ?

Re: Une petite aviation que j'aime !

MessagePosté: Vendredi 5 Décembre 2008 18:58
de MICHEL JANIN
Et bien demain, c'est bien simple ,  on va aller parler aux bêtes qui nous attendent dans le hangar, surtout à une qui va nous quitter bientôt pour le sud , on va les carresser dans le sen du poil avec des mots doux, et puis   si fébô ce sera une petite balade en patrouille avec les potes , on poussera peut être boire un coup à Sézanne ou a Pont , au retour une petite beauté  et on sera content .
Qu'est ce que tu veux , c'est comme ça , pas trop compliqué
Vive l'aviation populaire .Image

Re: Une petite aviation que j'aime !

MessagePosté: Vendredi 5 Décembre 2008 19:00
de Andy
jiji66 a écrit:Et demain ?


Demain, pour faire une bonne action cotisez tous au RSA plutôt que la FFA !

La différence ?

Pour voler dans un club tu es obligé de cotiser à la FFA !  
Pour construire et voler sur ton avion personne ne t'oblige à cotiser au RSA !  Image

Re: Une petite aviation que j'aime !

MessagePosté: Vendredi 5 Décembre 2008 19:10
de augstin
Oui, mais c'est quand même long à construire un avion ...

Re: Une petite aviation que j'aime !

MessagePosté: Vendredi 5 Décembre 2008 19:25
de toms
augstin a écrit:Oui, mais c'est quand même long à construire un avion ...

Ca veut dire quoi, long?
Tout est relatif, écoutons le saint patron (Henri Mignet):
"Image Si vous savez clouer une caisse d’emballage, vous savez construire un avion
Image Ce qu’il y a de meilleur dans l’homme c’est le chien, Ce qu’il y a de plus beau dans la nature c’est le vol.
Image Tout homme porte en son cœur une chignole qui sommeille.
Image Eh bien Monsieur, vous n’irez plus au café et fumerez moins, vous mettrez de l’eau dans votre vin, et ne fréquenterez le cinéma qu’une fois par mois. Que ne ferait-on pour l’aviation ! (Et le moral et le physique de la race y gagneront)
Image Le sens du gouvernail est définitif, ainsi que l’existence des ailerons et du stabilisateur. Les commandes d’un avion sont aujourd’hui normalisées. Eh bien non ! On peut toujours réagir ! A preuve l’irruption, en plein exercice automobile, d’un mode de conduite révolutionnaire qui foisonna par le monde à la cadence d’1 voiture par 10 secondes : « le pou de la route » …La Ford. N’y aura-t-il pas un « pou du ciel » ? L’avion sera sûr, pratique et piloté par n’importe qui au premier vol, quand on aura pu supprimer l’équilibrage latéral, que la direction au sens logique l’aura remplacé au manche à balai, et qu’on aura muni cet avion d’une queue, une vraie queue agissante, une queue surabondante, une queue ridicule,… …et aussi d’ailes un peu plus vivantes que des gardes crottes.
Image N’oubliez pas le pare brise en mica, surtout ! le pare brise sur un avion, c’est comme le rouge aux lèvres d’une jolie femme…
Image Employez fils et tendeurs considérablement plus forts qu’il ne faut. La surcharge est infime et vous aurez la paix… avec votre entourage.
Image L’automobiliste est une emplâtre calée dans ses coussins. Le motocycliste… un inventeur prolixe en divines astuces. Le motocycliste est le sportif digne de l’aviation légère.
Image Acheter ? Mais quoi ? Mon titre de débrouillard va-t-il être pris en défaut ? Suis-je un dégonflard ? C’est trop bête ! Je construirai moi-même mon hélice. Si je ne réussi pas, je suis indigne du sport de l’air !
Image Un sens sportif s’assimile moins par l’action que par l’incubation au repos. Vos essais seront courts et espacés d’un ou deux jours.

Image Soyez prudent et méfiez vous des spectateurs qui s’impatientent. Vous ne leur devez rien.

Image Les pratiquants de la petite aviation sont d’accord sur ce point : qu’un avion bien centré, solide, léger au mettre carré, n’offre de danger que si le pilote est atteint de congestion, de folie ou d’un moucheron dans chaque œil…
Image Des industriels mettront un jour sur le marché des pièces qu’il vous suffira d’assembler pour monter un appareil. Un peu comme les boittes « Meccano » si chères aux petits garçons et à leur papa. On vendra plus tard des nervures et des manches à balai comme on vend des condensateurs variables et des nids d’abeille.

Image Nul doute que ces formalités seront adoucies et simplifiées, et que l’aviation de l’amateur, comme la bicyclette et la moto, jouira d’une réglementation spéciale vis à vis du code de l’air.
Image L’inventeur agit sans méthode. S’il était scientifique, n’irait il pas vite et loin ? Non ! car il n’inventerait plus. L’invention, la science expérimentale est ennemie du chiffre, enfant bâtard de notre civilisation.
Image Le calcul est certes fort intéressant : c’est un gargarisme parfumé qui rafraîchit les discours.
Image Nous sommes au seuil de l’age de l’air.
Image Le record le plus sensationnel, le tour du monde sans escale, ne saurait ternir le mérite du débutant qui, son appareil juste achevé, réussit à le décoller pendant dix secondes.
Image Il est vexant que les Allemands, nos compétiteurs d’hier, nous aient répondu les premiers. Pourvu qu’ils ne nous vexent pas davantage demain !
Image Et ces détecteurs ultra sensibles… tels, par exemple, ceux de l’intuition (mécanisme psychologique) qui fait deviner à la femme raisonnant mal des choses incomprises d’hommes raisonnant très bien… (ah ! si nos épouses votaient !!)
Image Le vol à voile, une petite plaisanterie ? l’amateur, une force négligeable ? Il aura des conséquences formidables : On n’a encore pas raisonné sur lui. Sa première victime sera ce désuet organisme, ce frein au progrès, relique de la barbarie du moyen-age qu’on appelle la douane. Surveillance impossible des frontières.
Image Communiquez aux amateurs vos amis (nous sommes tous amis, sans distinction de sang ni de couleur), l’état de vos travaux."

Re: Une petite aviation que j'aime !

MessagePosté: Vendredi 5 Décembre 2008 19:52
de Stéphane K.
Sympa! C'est au rassemblement RSA à Chambley que j'ai fait mon baptême de l'air en Broussard!

Re: Une petite aviation que j'aime !

MessagePosté: Vendredi 5 Décembre 2008 20:15
de Philippe Warter
J'y étais en DR221. A trois dedans, faut bien profiter des grandes pistes (à l'atterro, on avait droit à l'herbe, piste créée pour l'occasion)

Re: Une petite aviation que j'aime !

MessagePosté: Vendredi 5 Décembre 2008 21:00
de Jean-François GEAY
[quote="toms] ..............écoutons le saint patron (Henri Mignet): ................[/quote]

Merci Toms, c'est si tant tellement vrai tout çà...
Que si tout le monde avait compris çà,
On serait plus cool
Et ça serait moins le bordel sur le forumaléon ...
Avec tout ces fout...m...e et ces trolls...............

Re: Une petite aviation que j'aime !

MessagePosté: Vendredi 5 Décembre 2008 23:57
de damienw
Ca rappelle des trucs... Chambley 2002, moi ce fut une finale en "espacement rapproché" très rapprochée. Néanmoins, un truc bien géré et sans contingent, ZRT ou intention de vol à déposer avant le 15 aout... Comme quoi même avec des avions et en France on sait fait des rassemblements sympas sans usine à gaz.
Forza RSA !

Re: Une petite aviation que j'aime !

MessagePosté: Samedi 6 Décembre 2008 11:02
de pilote privé
[quote="ArthurLéo"]Et il y a 58 ans...

[url]http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAF91065315   [/quote[/url]]


Super la démo du D92 !

Tout pilote devrait être laché sur cette machine, comme un velivole qui part sur son premier mono.

Re: Une petite aviation que j'aime !

MessagePosté: Dimanche 7 Décembre 2008 23:18
de basoutos
Qui est cette jolie brune qui présente? Elle veut pas faire président de la FFA?