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Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 00:09
de dandyroll
Je croit que la FFA à trouvé une solution au Problème d' APEX.

http://www.apex-aircraft.com/communiques/communiques.php

Je trouve leur comportement parfois très étrange.

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 09:14
de jiji66
C'est presque comme un etat qui nationalise une banque qui fait fallite.

Mais dans ce cas precis, c'est encore plus fort; La FFA donne des sous a une entreprise privee pour que celle-ci puisse racheter une autre entreprise privee .... Image ....

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 10:11
de flyjodel
jiji66 a écrit:La FFA donne des sous a une entreprise privee pour que celle-ci puisse racheter une autre entreprise privee  ....
qui n'est pas sans avoir quelques relations avec la précédente, même si séparée structurellement.

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 10:34
de Léonard
Je trouve que dans cette histoire, IA (Issoire Aviation) n'est pas à la hauteur.

Faire des ronds de jambe et de sempiternels numéros au Bourget pour faire croire qu'on veut se donner une place nationale voire internationale dans l'aviation de loisirs et ne pas saisir l'opportunité de gérer une flotte d'avions et récupérer une clientèle fidèle mais qui n'a pas le choix, est un acte manqué significatif comme dirait Sigmund.

Il est clair que l'objectif d'IA n'est pas de se positionner dans l'aviation privée en France ni ailleurs. J'avais déjà souligné dans d'autres posts la faiblesse du groupe Moniot à investir dans des structures de commercialisation.

Apex vers Dyn'Aero, c'est repousser les échéances et tirer les Robins un peu plus vers le bas. Il semble évident que le choix de la FAA n'est pas économique mais politicard : Entre Dijonnais, continuons notre petite mayo. La moutarde devient de plus en plus indigeste.

Léo

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 11:15
de Philippe Warter
Bon, ca évitera de déménager le stock de pièces. Le stock de quoi?

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 11:31
de Manu
Léonard a écrit:Je trouve que dans cette histoire, IA (Issoire Aviation) n'est pas à la hauteur.

Faire des ronds de jambe et de sempiternels numéros au Bourget pour faire croire qu'on veut se donner une place nationale voire internationale dans l'aviation de loisirs et ne pas saisir l'opportunité de gérer une flotte d'avions et récupérer une clientèle fidèle mais qui n'a pas le choix, est un acte manqué significatif comme dirait Sigmund.

Il est clair que l'objectif d'IA n'est pas de se positionner dans l'aviation privée en France ni ailleurs.


Il ne me semble pas avoir compris que l'aviation légère était un axe de développement d'Issoire Aviation, tout juste une activité qui sera maintenue tant qu'elle ne coûtera rien à la société et qu'elle lui servira de carte de visite de part la maitrise du processus complet de conception / production / suivi de nav d'un avion.

Issoire Aviation est un sous traitant de l'industire aéronautique, pas un constructeur d'avions légers. Cette dernière activité tient à l'intérêt du PDG pour la branche.

Manu

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 12:45
de Snafu
.

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 13:28
de gabriel
Et les aéroclubs en plus.

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 14:01
de rantanplan à 5%
Léonard a écrit:Je trouve que dans cette histoire, IA (Issoire Aviation) n'est pas à la hauteur.
...


Comme cela a déjà été dit, IA ne fait pas bouillir la marmite des Moniot. Ce serait plutôt une vitrine ... voir une danseuse.

Ce qui plait au patriarche, c'est de concevoir des avions en carbone modernes avec des rotax ; pas de s'emm...er avec des avions qui datent de 40 ans avec des Thielert devant.

A chacun ses préférences et à chacun sa gestion. IA existe depuis un petit bout de temps et existera certainement encore dans quelques années. Est-ce "ne pas être à la hauteur" que de ne pas pourrir sa boite par l'achât d'un nid à emm...des ?

Maintenant, à mon avis, ce que j'en pense, enfin c'est mon opinion toute personnelle, je vais vous le dire et cela n'engage que moi ... si le fils Robin reprend APEX, ce sera une sacrée connerie. Ce ne sera pas une fusion de deux sociètès, ce sera une diversification d'activité qui bouffera tout le temps du patron de Dyn'Aéro.

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 15:20
de dandyroll
Petit rectificatif de l'info diffusé hier sur le site APEX, a voir ici:

http://www.apex-aircraft.com/communiques/communiques.php

L'aide de la FFA s'appliquerait à toutes investisseur potentiel,

euh, Mr Roussel ça marche aussi si   c'est Mr Pelissier?????Image

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 15:29
de yankeepapa
Léonard a écrit:Je trouve que dans cette histoire, IA (Issoire Aviation) n'est pas à la hauteur.

Léo

pour quoi tirer sur IA de cette façon? si IA est intéressé; il va pas le crier sur tous les toits et sur un forum (idem pour dynaero)!!
de plus apex étant dans les mains d'un liquidateur, que vient faire la FNA dans cette affaire la. le but du liquidateur étant certainement de le vendre au plus offrant, ce qui doit poser probleme c'est que la société tombe dans des mains inamicales qui proposearit le suivi de nav et les pièces à des tarifs encore plus élevé, le marche étant captif.
c'est sur que ca va se battre pour récupérer les restes (qui finalement ne sont pas aussi pourri qu'on le laisse croire- les dettes étant évacuées)
le DR400 est un avion dépassé technologiquement, c'est sur, mais un nouvel avion à lancer et certifier, au bas mot ca coute entre 5 et 10 m€, pas a la portée du premier venu.
yp

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 15:43
de Léonard
yankeepapa a écrit:
Léonard a écrit:Je trouve que dans cette histoire, IA (Issoire Aviation) n'est pas à la hauteur.

Léo

pour quoi tirer sur IA de cette façon? si IA est intéressé; il va pas le crier sur tous les toits et sur un forum (idem pour dynaero)!!
de plus apex étant dans les mains d'un liquidateur, que vient faire la FNA dans cette affaire la. le but du liquidateur étant certainement de le vendre au plus offrant, ce qui doit poser probleme c'est que la société tombe dans des mains inamicales qui proposearit le suivi de nav et les pièces à des tarifs encore plus élevé, le marche étant captif.
c'est sur que ca va se battre pour récupérer les restes (qui finalement ne sont pas aussi pourri qu'on le laisse croire- les dettes étant évacuées)
le DR400 est un avion dépassé technologiquement, c'est sur, mais un nouvel avion à lancer et certifier, au bas mot ca coute entre 5 et 10 m€, pas a la portée du premier venu.
yp


Pour IA, se reveiller au moment de la liquidation est un très mauvais calcul. Un plan de reprise aurait pu être proposé beaucoup plus tôt.  

Je ne vois pas en quoi le DR400 est un avion dépassé ?
Un bon Régent fait la nique au SR20 et DA 40 sans problème en vitesse, charge et conso.

Je ne parle même pas d'entretien, de facilité de réparation et des qualités de vol de ces appareils.

Les mites (grosses) ont la peau dure

Léo

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 16:31
de dandyroll
Léonard a écrit:Je ne vois pas en quoi le DR400 est un avion dépassé ?
Un bon Régent fait la nique au SR20 et DA 40 sans problème en vitesse, charge et conso.


Une fois n'est pas coutume mais sur ce point Leonard, je te suis complètement, surtout que ces avions sont extrèmement bien connus de nos UEA et que les pilotes du dimanche des aeroclubs ( entre 10 et 20 h/vol/an) sont très à l'aise dans cette appareil. Et pour la comparaison avec d'autre appareil, c'est clair qu'il fait la "nique" à beaucoup d'autre nouvelle technologie. j'ai croisé il y un mois un pilotes anglais de Hawker premier en train de tourner autour de notre DR400, il m'a expliquer qu'en angleterre la plupart des pilotes sont des grand fan de l'aile Jodel et de toutes ces variantes (DR, BBjodel.....) , c'est pour eux un des avions legers le plus reussi au monde. J'etais pour une fois tres fier d'être français. Quand au discours sur les technologies dépassés, qu'en est-il de cessna, piper et beechcraft qui vendent toujours des avions crée il y 30,40 ou 50 ans (certe avec quelques évolutions).

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 16:42
de fly33
Léonard a écrit:
Un bon Régent fait la nique au SR20 sans problème en vitesse, charge et conso.

Charge et conso sans doute, pour la vitesse il faudrait te renseigner. Quant au DA40 Lyco, il n'aurait pas la même motorisation que le Régent par hasard ?

Re: Solution pour Apex.

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 16:49
de jiji66
dandyroll a écrit:.................. ces avions sont extrèmement bien connus de nos UEA et que les pilotes du dimanche des aeroclubs ( entre 10 et 20 h/vol/an) sont très à l'aise dans cette appareil. Et pour la comparaison avec d'autre appareil, c'est clair qu'il fait la "nique" à beaucoup d'autre nouvelle technologie .........

Depuis le temps .... on fini par prendre de mauvaises habitudes ......
La "nique" c'est sur quels criteres ?