A propos de l’anglais OACI
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Je viens de lire l’article deLoys Carrier dans Aviasport au sujet de cette nouvelle épreuve d’anglais. Jeconfirme ce qu’il dit : tout est vraiment fait pour que le candidatréussisse cette épreuve : l’écoute de bande se fait lentement, 10 phrasesen Anglais pur, 5 phrases en Américain. On a tout son temps, c’est une affaired’oreille et d’entraînement préalable.
Le voyage fictif, avec descontrôleurs français à l’accent français, voire Toulousain, est fait de façontrès posée, avec tout le temps nécessaire pour préparer
les pièges (ça tombe bien, il n’y en apas !)
les pièges (ça tombe bien, il n’y en apas !)
Les « phrasesd’urgence » sont sans trop de surprise et tout se passe de façon« bon enfant »
Bref, pour les voyageurs, çane vaut pas le coup de s’en priver.
Sauf que le coût est de 60€uros, (20 minutes de Bücker), et que je ne comprends toujours pas pourquoij’ai dû y aller !
J’avais en son temps, passé laQRR, la QRRI, puis la QRI. Ce sont des qualifications, donc ça peut être remisen cause. MAIS, en passant mon BREVET de pilote professionnel
de 1ère classe, l’anglais était intégré, etdonc acquis à VIE, comme tout brevet.
de 1ère classe, l’anglais était intégré, etdonc acquis à VIE, comme tout brevet.
Pour rire et voir ce que c’était,plus tard, alors que rien ne m’y obligeait, j’ai passé l’épreuve de l’Anglaisdu PL, qui n’était pas une qualification, mais une part de brevet (et je merépète peut-être, mais je croyais avoir compris que les brevets, c’est à vie …)
J’ai bien compris que l’OACIréclame des trucs, mais j’ai aussi constaté que les DGAC des différents pays nese sont pas senties obligées de faire des croche-pieds à ceux qui bossent (il yen a où on a donné le niveau 4 à tout le monde déjà breveté et entraîné…)
Il ne vous aura pas échappé que chez Air France etd’autres Cies, ça se passe en interne et basta.
J’ai un peu l’impression que nous sommes passés maitresdans l’art de se tirer des
balles dansle pied.
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Bref, j’avais entendu le pire sur cette épreuve, quelquesde mes copains ont été boulés, j’y suis donc allé en serrant les fesses etj’ai, d’où mes premiers propos, été agréablement surpris.
J’ai perdu 60 €uros, une après-midi et ma sérénitépendant quelques jours. C’est cher payé pour un truc inutile déjà validémaintes fois auparavant.
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Jan
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