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A propos de l’anglais OACI

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A propos de l’anglais OACI

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 31 Août 2008 19:41



<o:p> </o:p>

Je viens de lire l’article deLoys Carrier dans Aviasport au sujet de cette nouvelle épreuve d’anglais. Jeconfirme ce qu’il dit : tout est vraiment fait pour que le candidatréussisse cette épreuve : l’écoute de bande se fait lentement, 10 phrasesen Anglais pur, 5 phrases en Américain. On a tout son temps, c’est une affaired’oreille et d’entraînement préalable.

Le voyage fictif, avec descontrôleurs français à l’accent français, voire Toulousain, est fait de façontrès posée, avec tout le temps nécessaire pour préparer
  
les pièges (ça tombe bien, il n’y en apas !)

Les « phrasesd’urgence » sont sans trop de surprise et tout se passe de façon« bon enfant »

Bref, pour les voyageurs, çane vaut pas le coup de s’en priver.

Sauf que le coût est de 60€uros, (20 minutes de Bücker), et que je ne comprends toujours pas pourquoij’ai dû y aller !

J’avais en son temps, passé laQRR, la QRRI, puis la QRI. Ce sont des qualifications, donc ça peut être remisen cause. MAIS, en passant mon BREVET de pilote professionnel
  
de 1ère classe, l’anglais était intégré, etdonc acquis à VIE, comme tout brevet.

Pour rire et voir ce que c’était,plus tard, alors que rien ne m’y obligeait, j’ai passé l’épreuve de l’Anglaisdu PL, qui n’était pas une qualification, mais une part de brevet (et je merépète peut-être, mais je croyais avoir compris que les brevets, c’est à vie …)

J’ai bien compris que l’OACIréclame des trucs, mais j’ai aussi constaté que les DGAC des différents pays nese sont pas senties obligées de faire des croche-pieds à ceux qui bossent (il yen a où on a donné le niveau 4 à tout le monde déjà breveté et entraîné…)


Il ne vous aura pas échappé que chez Air France etd’autres Cies, ça se passe en interne et basta.
J’ai un peu l’impression que nous sommes passés maitresdans l’art de se tirer des
  
balles dansle pied.
<o:p> </o:p>
Bref, j’avais entendu le pire sur cette épreuve, quelquesde mes copains ont été boulés, j’y suis donc allé en serrant les fesses etj’ai, d’où mes premiers propos, été agréablement surpris.
J’ai perdu 60 €uros, une après-midi et ma sérénitépendant quelques jours. C’est cher payé pour un truc inutile déjà validémaintes fois auparavant.
<o:p> </o:p>
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede Gordon le Dimanche 31 Août 2008 19:46

Bon , je vais peut être me lancer alors!! A la baille, histoire d'être peinard si un jour je vais à l'estranger!! Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede Gator le Dimanche 31 Août 2008 20:05

Gordon a écrit:Bon , je vais peut être me lancer alors!! A la baille, histoire d'être peinard si un jour je vais à l'estranger!! Image


Niveau 25 ??!Image
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede juliettepapa le Dimanche 31 Août 2008 21:04

Le truc marrant aussi. La CAA UK (aviation civile Anglaise) ne donne qu'un niveau 4 a tout ceux qui ont une licence, puis il faut repasser l'examen pour valider un niveau 5 ou 6. Alors que lors du PL theorique ont doit passer une licence radiotelephonie.

JP qui se met a l'arabe classique.Image
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede Gator le Dimanche 31 Août 2008 21:28

juliettepapa a écrit:JP qui se met a l'arabe classique.Image


Littéraire ? Prends plutôt le Moderne !
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 31 Août 2008 22:11

En Belgique,pas encore d'examen,mais noté sur la licence.Par contre je ne sais pas quel niveau j'ai,c'est pas indiqué.Ou alors je n'ai pas compris.
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede Philippe Warter le Dimanche 31 Août 2008 22:45

Ben si t'avais pas compris, tu l'aurais pas, pardi !!!
Théoriquement pour les PPL belges, la radiotéléphonie en langue anglaise est acquise à vie, c'est d'ailleurs la seule permise. Donc au sens du FCL 1.028, c'est le level 6.
De même que nous autres PPL français, on est sensé être level 6 en français.
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede Duckman le Lundi 1 Septembre 2008 09:53

Philippe Warter a écrit:Ben si t'avais pas compris, tu l'aurais pas, pardi !!!
Théoriquement pour les PPL belges, la radiotéléphonie en langue anglaise est acquise à vie, c'est d'ailleurs la seule permise. Donc au sens du FCL 1.028, c'est le level 6.
De même que nous autres PPL français, on est sensé être level 6 en français.


Ouais, on verra bien. Vont se retrouver devant un dilemme quand je vais renouveler ma licence ulm à la fin du mois. Ma licence radio est antérieure à la création de l'IBPT (organisme gérant les télécoms en Belgique) et il n'existe pas de papier officiel en dehors de la demi-armoire de papiers divers à la DGAC locale concernant ma modeste personne qui désormais un vieux fossile va humblement solliciter l'autorisation de causer en rosbif dans le poste chez les autres au départ de son petit canard jaune . Ici, c'est anglais impératif sinon on vous regarde de travers. Image Image
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede Philippe Warter le Lundi 1 Septembre 2008 10:05

Pas de souci, Canard, le FCL 1.028 ne s'applique pas aux ULM. Donc tu as le droit de causer anglais dans le poste (à condition de savoir faire, ce qui est ton cas), sans aucune formalité.
Les baisés, c'est les idiots comme moi. J'ai le droit d'aller à Tempelhof (encore un mois, dommage) en P92, mais il me faut ce put... de tampon pour aller à St-Glinglin en PA19 !!! Cherchez l'erreur ...
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede Duckman le Lundi 1 Septembre 2008 10:09

Philippe Warter a écrit:Les baisés, c'est les idiots comme moi. J'ai le droit d'aller à Tempelhof (encore un mois, dommage) en P92, mais il me faut ce put... de tampon pour aller à St-Glinglin en PA19 !!! Cherchez l'erreur ...


En effet, on va avoir quelques situations surréalistes, comme souvent avec l'administration. Pas sortis de l'auberge. Image
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede Ficl le Lundi 1 Septembre 2008 11:38

Jan TUTAJ a écrit:
(...) il y en a où on a donné le niveau 4 à tout le monde déjà breveté et entraîné (…)


C'est me semble-t-il le cas en France. Les professionnels en exercice ont reçu un niveau 4 valable au maximum 4 ans, et à renouveler lors d'une nouvelle qualification.

Je suis surpris que tu aies dû le passer.
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede Yann le Lundi 1 Septembre 2008 12:15

Gordon a écrit:Bon , je vais peut être me lancer alors!! A la baille, histoire d'être peinard si un jour je vais à l'estranger!! Image

Après ce que j'ai entendu dimanche dernier à Langogne, tu peux y aller tranquille :) A part un petit accent français du sud ;)
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede juliettepapa le Lundi 1 Septembre 2008 12:38

Gator a écrit:
juliettepapa a écrit:
JP qui se met a l'arabe classique.Image


Littéraire ? Prends plutôt le Moderne !



Oui Gator litteraire est plus correct. Le classique c'est pour les arabesquesImage


JP qui souhaite un "Ramadan Kareem" a tous les musulman du monde.
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede toms le Lundi 1 Septembre 2008 12:44

Moi j'ai un collègue de boulot qui s'est fait bouler.
Il l'a repassé. Bilan:120 Euros.
Ca commence à faire un peu cher vu la prestation...Image
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Re: A propos de l’anglais OACI

Messagede yankeepapa le Lundi 1 Septembre 2008 12:52

fucking test for bloody french pilots!!!
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