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La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 10:56
de Papa-Hotel
Oui c'est un titre bizarre... Mais concernant l'accident du MD à Madrid Barajas hier, j'ai lu un article parlant de la panne moteur au décollage qui ne semble pas dire de bêtises.
Même pas dramatisant !

http://www.lefigaro.fr/international/2008/08/21/01003-20080821ARTFIG00010-la-panne-au-decollage-le-scenario-le-plus-delicat-a-gerer-.php

Ecrit par un pilote ?

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 11:03
de Adrien
Effectivement, si ce n'est pas écrit pas un pilote, cette fois ils ont bien approfondis le problème.

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 11:04
de jp²
Papa-Hotel a écrit:Oui c'est un titre bizarre... Mais concernant l'accident du MD à Madrid Barajas hier, j'ai lu un article parlant de la panne moteur au décollage qui ne semble pas dire de bêtises.
Même pas dramatisant !

http://www.lefigaro.fr/international/2008/08/21/01003-20080821ARTFIG00010-la-panne-au-decollage-le-scenario-le-plus-delicat-a-gerer-.php

Ecrit par un pilote ?

un peu mon n'veux

T V est très impliqué dans l'aéro, (rêve de gosses entre autres)

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 11:06
de nico
effectivement il connait un peu le sujet:

http://blog.lefigaro.fr/aeronautique/th ... ureux.html

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 11:08
de bugsbunny
L'article me parait bien écrit, sur un ton neutre et factuel. C'est une analyse.
Peut-être pas écrite par un pilote, mais certainement après consultation de consultants bien informés : l'article contient de nombreux termes du jargon aéronautiques, employés convenablement.
C'est un peu à ça qu'on différencie les sortes de presse à laquelle on a affaire.

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 11:09
de PatG
L'auteur est effectivement pilote et à ce que je sais membre (silencieux) de la pilotlist.

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 11:13
de Papa-Hotel
Mon cher Bunny, Mon grand-père lit depuis toujours le Figaro. Et depuis que je vole me garde les articles sur l'aviation et me les transmet dès qu'on se voit.
Et bien je peux t'assurer que "la sorte de presse à laquelle on a affaire" n'est pas un modèle d'habitude en aéronautique... Sauf cet article et un autre fait sur le rachat de France Aviation il y a une semaine environ.

Mais réjouissons-nous de ces articles rien de plus !

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 11:52
de Bob
jp² a écrit:
T C est très impliqué dans l'aéro, (rêve de gosses entre autres)


Attention : ne confondez pas T V et T C !

Sinon l'admin va encore avoir des menaces ! ! ! Image Image

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 11:53
de Leon Robin
L'auteur (T.V.) est, si je ne me trompe, membre de l'association des journalistes aéronautique. Il fait partie de ceux qui savent de quoi ils parlent à ce sujet.

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 13:08
de jp²
Bob a écrit:
jp² a écrit:
T C est très impliqué dans l'aéro, (rêve de gosses entre autres)


Attention : ne confondez pas T V et T C !

Sinon l'admin va encore avoir des menaces ! ! ! Image Image


edité réparé , j'avais pas pris mon kfé

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 17:20
de vermot
Thierry Vigoureux
Thierry Vigoureux.JPGJournaliste, spécialiste de l’aéronautique et du transport aérien au quotidien Le Figaro, a fait une première partie de sa carrière dans le même groupe de presse à la revue Bateaux. L’approfondissement des technologies de la voile (aérodynamisme, météorologie, navigation, etc.) l’ont amené à apprendre à piloter un avion. Une passion qui va de l’ULM à l’Airbus A 380. Totalise plus de 2 000 heures de vol sur une vingtaine de types d’appareils avec des qualifications montagne et vol de nuit.

Source: http://blog.lefigaro.fr/aeronautique/th ... ureux.html

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 18:32
de EchoVictor
Bonjour,

Coté presse audiovisuelle, une émision a été diffusée cet AM sur France 5 et disponible à 20h ici:

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... ge=accueil

D'après des rumeurs, Bernard Chabert serait un des invités. Si c'est le cas on peut penser qu'il n'y aura pas que des conneries de dites.

Eric

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 18:42
de jp²
EchoVictor a écrit:Bonjour,

Coté presse audiovisuelle, une émision a été diffusée cet AM sur France 5 et disponible à 20h ici:

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... ge=accueil

D'après des rumeurs, Bernard Chabert serait un des invités. Si c'est le cas on peut penser qu'il n'y aura pas que des conneries de dites.

Eric

en live en ce moment et Chabbert est bien la .... mais il a du mal a en placer une ...

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 09:12
de nico
contre exemple: la une de yahoo ce matin....
Une chute de 8 000 mètres
Un Boeing 737 de la compagnie « low cost » Ryanair a fait une chute de cinq minutes après une dépressurisation brutale. » Lire

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 09:21
de Billy
nico a écrit:contre exemple: la une de yahoo ce matin....
Une chute de 8 000 mètres
Un Boeing 737 de la compagnie « low cost » Ryanair a fait une chute de cinq minutes après une dépressurisation brutale. » Lire


Ce matin sur France 2 ( journal de 8 heures ) la même chose ... Apparament une procédure normale deviens un scoop ... 8000 m en CINQ minutes , vous imaginez...

Bientot on vas avoir à la une les infos suivantes  :

" Un  automobilste roulant à 50 Km à l'heure a brusquement freiné et c'est arrêté sur 2 metres pour éviter d'écraser un pièton . Les passagers ont été bousculé et emmené à l'hopital pour examen approfondi . Ils sont tous suivi par une cellule psychologique .... Le pièton a été mis au gard a vue en attendant l'enquète de la BEA .... La voiture ne posséde pas de boite noire et l'examen
s'avère difficile ...."

Billy , super-reporter rend l'antenne Image