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Rapport final accident ROBIN PIONNER 300

MessagePosté: Vendredi 31 Mars 2023 19:52
de wilbur
Indépendamment de l'accident, que penser de la mise en service d'une machine avec des fixations de câbles de parachute sur la cellule non "conforme"
Il semble que le constructeur ai décidé de revoir les aéronefs en service...

extrait:
Le BEA a ainsi conduit une première campagne d’examen sur quatre câbles neufs fournis par leconstructeur du Pioneer 300 afin de s’assurer que ces câbles sont de nature à supporter la chargede 3 440 daN avant rupture spécifiée par le constructeur. Il a été noté sur ces câbles neufs que leséléments de sertissage n’étaient pas montés selon les spécifications de la norme EN 13411-5+A1(décembre 2008). Il a également été constaté que les serre-câbles utilisés sont recommandés parcette norme pour un diamètre de câble inférieur à celui du câble utilisé. Le constructeur de l’ULMa indiqué qu’il utilise pour les éléments de sertissage la dimension recommandée par sonfournisseur de câble


https://bea.aero/fileadmin/user_upload/F-BXEU.pdf