Question PDV IFR - VFR - IFR
Posté: Lundi 24 Mai 2021 00:26
Bonjour à tous,
Est-ce que l'un de vous a déjà déposé un plan de vol avec départ et arrivée en IFR, et au milieu une partie en VFR, si la météo est belle bien sûr ? Cause montagne et avion non préssu, impossible d'atteindre la MORA du coin requise pour l'IFR, et encore moins le plancher d'un airway...
J'ai déjà fait du Y, du Z, du V, du I, mais un mix jamais...
J'envisage un PDV en règle I, mais en reportant "VFR" dans la partie route (avec le N0130F095) au point de transition IFR->VFR, puis IFR au point de transition VFR->IFR (avec le N0130F100 et le retour sur un airway).
Est-ce que ça passerait pour le CFMU et, au-delà, l'ATC ?
Si oui, ça se passe comment en vol ? On annule l'ifr comme en Y puis on redemande de le réactiver comme en Z ?
Merci à vous.
Bon weekend prolongé
Max.
Est-ce que l'un de vous a déjà déposé un plan de vol avec départ et arrivée en IFR, et au milieu une partie en VFR, si la météo est belle bien sûr ? Cause montagne et avion non préssu, impossible d'atteindre la MORA du coin requise pour l'IFR, et encore moins le plancher d'un airway...
J'ai déjà fait du Y, du Z, du V, du I, mais un mix jamais...
J'envisage un PDV en règle I, mais en reportant "VFR" dans la partie route (avec le N0130F095) au point de transition IFR->VFR, puis IFR au point de transition VFR->IFR (avec le N0130F100 et le retour sur un airway).
Est-ce que ça passerait pour le CFMU et, au-delà, l'ATC ?
Si oui, ça se passe comment en vol ? On annule l'ifr comme en Y puis on redemande de le réactiver comme en Z ?
Merci à vous.
Bon weekend prolongé
Max.