THALASS-AIR (AIR-BOBET) 1971-1979
Posté: Mercredi 8 Mai 2019 19:45
Bonjour à Tous,
Je cherche des informations sur la compagnie de Louison BOBET, la THALASS-AIR (ou AIR-BOBET).
J'ai créé une page Wikipedia pour garder une trace de la compagnie aérienne fondée par Louison BOBET mais il me manque quelles informations d'ordre administratif (notamment code IATA/OACI, CallSign, logo de la compagnie, nombre de personnels, bases et personnels sur ces bases, lignes exploitées, statistiques passagers…).
J'avais réussi a récupérer les immatriculations de ses avions quand l'interrogation des historiques était encore possible sur le site de la DGAC. Je sais également qu'il y avait une base sur Le Bourget et que le siège était sur Quiberon. Certains des avions ont été immatriculés à l'aérodrome de Quiberon, à la Thalasso de Quiberon ou sur Paris 08 Avenue Hoche. J'ai les dates d'autorisation de vol et retrait de cette autorisation.
Quelqu'un sait pourquoi on trouve sur les registres de la CSAM (aujourd'hui DGAC) le nom de la compagnie en "AIR-BOBET" ?
Je souhaite aussi récupérer des photos des avions logotés THALASS-AIR (j'en ai deux mais non libre de droit donc impossible des les utiliser) ou des hangars THALASS-AIR de l'époque.
Merci à tous pour votre aide
Je cherche des informations sur la compagnie de Louison BOBET, la THALASS-AIR (ou AIR-BOBET).
J'ai créé une page Wikipedia pour garder une trace de la compagnie aérienne fondée par Louison BOBET mais il me manque quelles informations d'ordre administratif (notamment code IATA/OACI, CallSign, logo de la compagnie, nombre de personnels, bases et personnels sur ces bases, lignes exploitées, statistiques passagers…).
J'avais réussi a récupérer les immatriculations de ses avions quand l'interrogation des historiques était encore possible sur le site de la DGAC. Je sais également qu'il y avait une base sur Le Bourget et que le siège était sur Quiberon. Certains des avions ont été immatriculés à l'aérodrome de Quiberon, à la Thalasso de Quiberon ou sur Paris 08 Avenue Hoche. J'ai les dates d'autorisation de vol et retrait de cette autorisation.
Quelqu'un sait pourquoi on trouve sur les registres de la CSAM (aujourd'hui DGAC) le nom de la compagnie en "AIR-BOBET" ?
Je souhaite aussi récupérer des photos des avions logotés THALASS-AIR (j'en ai deux mais non libre de droit donc impossible des les utiliser) ou des hangars THALASS-AIR de l'époque.
Merci à tous pour votre aide