Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts
Posté: Vendredi 6 Juin 2008 14:45
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Janvier 2008 - Interview de Thielert sur Aero TV
http://www.youtube.com/watch?v=qqC8Th4Rkws
Mai 2008 - Communiqué d'Aérosport - lien vers le site du Dr Kuebler
http://www.aerosport.fr/aerosport-193-N ... elert.html
19 mai - Diamond cherche un arrangement
http://www.aero-news.net/index.cfm?Cont ... a4ec89292&
23 mai - Thielert, comment tuer une société (article suggéré par PW.... qui est un peu susceptible toutefois...)
http://www.avweb.com/blogs/insider/AVwe ... 956-1.html
27mai - Thielert annonce la reprise des fournitures de pièces contrepaiement en avance. "There are more than enough Thielert spare partsand engines available and they will be supplied reliably againstpayment".
http://generalaviationnews.com/main.asp ... M=28593.15
Communiqué de Thielert : http://web.thielert.com/typo3/index.php ... s=1235&L=1
29 mai - Situation électrique entre Diamond et Thielert qui a besoin de cash.
http://www.aero-news.net/index.cfm?Cont ... fc70a918f&
31 mai - Consigne de navigabilité sur les clutches de TAE 2.0l de plus de 50H qui doivent être remplacés avant le prochain vol
http://ad.easa.europa.eu/blob/easa_ad_2 ... 8-0106-E_1
Juin 2008 - site international qui regroupe les propriétaires de Thielert :
<!-- m -->http://www.thenog.org/home.html
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Précisions sur le Potentiel Moteur :
le moteur TAE est soumis à la fiche de certification EASA E.055 : http://www.easa.europa.eu/ws_prod/c/doc/Design_Appro/Engines/TAE125%20series%20issue%2006.pdf
Le potentiel du Core est donné par le Service Bulletin Thielert [SIZE=100]TM TAE 125-0001 consultable sur le site Thielert :[/SIZE]
http://web.thielert.com/typo3/index.php?id=610&L=1
http://www.tae-service.de/doc-download/manuals/TM%20TAE%20125-0001%20Rev%202%20Lifetime.pdf
le Moteur 125-02-099 (Centurion 2.0l) a un potentiel de 1200 FH ou 12 ans. Le 1.7l est à 1000 FH ou 12 ans.
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Vos retours d'expérience sur : la maintenance en cours, la fourniture de pièces pour vos visites de 300H (notamment le délai d'approvisionnement des pièces), vos contacts chez TAE et Diamond, vos démarches, etc........ seront appréciés par les lecteurs directement concernés qui se sentent pour la plupart un peu isolés.
Les commentaires de l'importateur Diamond en France sont aussi les bienvenus !
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Informations reçues (merci à eux):
DAndyroll - 3 juin 2008 - "Oui, notre UEA à reçu un Kit 600 h, il y a trois semaine pour un DA40, la garantie marchait encore. Ce kit est arrivé avec presque 1 mois de retard."
Sibiri - 3 juin 2008 - "Besoin d'un cltuch de suite. Il est commandé on attend le devis, puis eux attendront le numéros de la carte bancaire"
Sibiri - 6 juin 2008 - "Expédié ! il est attendu... suivant vitesse de la poste.... revolera bientôt !"
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Janvier 2008 - Interview de Thielert sur Aero TV
http://www.youtube.com/watch?v=qqC8Th4Rkws
Mai 2008 - Communiqué d'Aérosport - lien vers le site du Dr Kuebler
http://www.aerosport.fr/aerosport-193-N ... elert.html
19 mai - Diamond cherche un arrangement
http://www.aero-news.net/index.cfm?Cont ... a4ec89292&
23 mai - Thielert, comment tuer une société (article suggéré par PW.... qui est un peu susceptible toutefois...)
http://www.avweb.com/blogs/insider/AVwe ... 956-1.html
27mai - Thielert annonce la reprise des fournitures de pièces contrepaiement en avance. "There are more than enough Thielert spare partsand engines available and they will be supplied reliably againstpayment".
http://generalaviationnews.com/main.asp ... M=28593.15
Communiqué de Thielert : http://web.thielert.com/typo3/index.php ... s=1235&L=1
29 mai - Situation électrique entre Diamond et Thielert qui a besoin de cash.
http://www.aero-news.net/index.cfm?Cont ... fc70a918f&
31 mai - Consigne de navigabilité sur les clutches de TAE 2.0l de plus de 50H qui doivent être remplacés avant le prochain vol
http://ad.easa.europa.eu/blob/easa_ad_2 ... 8-0106-E_1
Juin 2008 - site international qui regroupe les propriétaires de Thielert :
<!-- m -->http://www.thenog.org/home.html
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Précisions sur le Potentiel Moteur :
le moteur TAE est soumis à la fiche de certification EASA E.055 : http://www.easa.europa.eu/ws_prod/c/doc/Design_Appro/Engines/TAE125%20series%20issue%2006.pdf
Le potentiel du Core est donné par le Service Bulletin Thielert [SIZE=100]TM TAE 125-0001 consultable sur le site Thielert :[/SIZE]
http://web.thielert.com/typo3/index.php?id=610&L=1
http://www.tae-service.de/doc-download/manuals/TM%20TAE%20125-0001%20Rev%202%20Lifetime.pdf
le Moteur 125-02-099 (Centurion 2.0l) a un potentiel de 1200 FH ou 12 ans. Le 1.7l est à 1000 FH ou 12 ans.
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Vos retours d'expérience sur : la maintenance en cours, la fourniture de pièces pour vos visites de 300H (notamment le délai d'approvisionnement des pièces), vos contacts chez TAE et Diamond, vos démarches, etc........ seront appréciés par les lecteurs directement concernés qui se sentent pour la plupart un peu isolés.
Les commentaires de l'importateur Diamond en France sont aussi les bienvenus !
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Informations reçues (merci à eux):
DAndyroll - 3 juin 2008 - "Oui, notre UEA à reçu un Kit 600 h, il y a trois semaine pour un DA40, la garantie marchait encore. Ce kit est arrivé avec presque 1 mois de retard."
Sibiri - 3 juin 2008 - "Besoin d'un cltuch de suite. Il est commandé on attend le devis, puis eux attendront le numéros de la carte bancaire"
Sibiri - 6 juin 2008 - "Expédié ! il est attendu... suivant vitesse de la poste.... revolera bientôt !"
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