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Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 11:46
de despegue

Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 13:37
de parenas
Quel gâchis ! Les procédures d'utilisations et de remisage de ces machines sont depuis longtemps définies. Je ne doute pas un seul instant qu'elles n'aient pas étés respectées. Que reste-t-il comme causes éventuelles, la malveillance ou leurs non respect ?
Navrant pour le moins !
Pedro.

Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 13:40
de Manu
Ca coûte vraiment 30 000 € un Vampire ?

Manu

Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 18:10
de Aviathor
20.000-30.000 € ce doit être le coût horaire de vol...

Blague à part, c'est bien triste.

Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 18:12
de PhM
Il s'agirait du F-AZIK qui a été détruit complètement.
Je l'ai souvent vu voler, notamment piloté par Jean-Marie SAGET.
Image

Ici avec son proprio :
Image

Image

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Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 19:50
de Peter
Bien sur, c'est triste de voir ça.
Mais du coup, autres réflexions.

Je suppose que ce n'est déjà pas évident de démilitariser.
Alors, sous quel régime ou catégorie, peuvent voler ce type de machines?
Et pour piloter, que faut il, sans parler des sousImage

(je suppose un peu plus qu'une licence ULM) ????
Merci..Image

Bizzzz Image
Peter

Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 20:09
de dob
Bonjour Peter,

Immatriculé en F-AZxx il s'agit d'un avion pouvant voler sous le régime CNRAC : Certificat de Navigation Restreint d'Avion de Collection.

Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 20:40
de Julien78510
Peter a écrit:Bien sur, c'est triste de voir ça.
Mais du coup, autres réflexions.

Je suppose que ce n'est déjà pas évident de démilitariser.
Alors, sous quel régime ou catégorie, peuvent voler ce type de machines?
Et pour piloter, que faut il, sans parler des sousImage

(je suppose un peu plus qu'une licence ULM) ????
Merci..Image

Bizzzz Image
Peter


A priori, un PPL + une QT Vampire devrait suffire...
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... _CNRAC.pdf
Pour le prix, il doit manquer un 0...

Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 20:45
de Manu
Peter a écrit:Et pour piloter, que faut il, sans parler des sousImage

Un PPL et une qualif de type (vu que c'est un réacteur) je suppose.

Par contre je sais pas si la qualif de type couvre la variante RU ou pas.

Arghh grillé par Julien

Manu

Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 21:22
de teubreu
Manu a écrit:Par contre je sais pas si la qualif de type couvre la variante RU ou pas.

La "variante RU" n'existe que pour les SEP.
Encore heureux que si on a une QT sur un avion à train rentrant on considère qu'on sait rentrer et sortir le train sur cet avion, ça fait partie de la QT en fait.

Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 22:09
de Philippe Warter
Une autre possibilité consiste à être titulaire d'une licence de pilote d'essai, qui dispense d'avoir une qualification additionnelle.
Possibilité utilisée par au moins deux pilotes d'essai bien connus du milieu des avions de collection.

Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 22:39
de Peter
Merciiii, mais alors? Image

La licence de pilote d'essai???
  quid????
Je suppose qu'on le trouve pas dans une pochette surprise...
5.700 kg? mono? bi? I.R. ? Pro?

BizzzzzzzzzImage

Peter

Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 22:41
de Delépine
Pour la licence de pilote d'essai d'ulm, même pas besoin de pochette-surprise.
J'en ai essayé cinq, et hop, encore un as.

Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 22:42
de PhM
Quand j’ai connu le proprio, il était juste pilote privé VFR.

Re: Incendie dans un hangar avions

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 23:14
de teubreu
Philippe Warter a écrit:Une autre possibilité consiste à être titulaire d'une licence de pilote d'essai, qui dispense d'avoir une qualification additionnelle.
Possibilité utilisée par au moins deux pilotes d'essai bien connus du milieu des avions de collection.

Probablement une légende urbaine, il faudrait une référence.
Aucune mention d'une telle disposition dans la règlementation applicable.
Pour les pilotes que tu cites il ne doit pas être très difficile de satisfaire aux conditions prévues sans besoin de dérogation supplémentaire.