montée, grande incidence et traction
Posté: Vendredi 7 Décembre 2018 15:41
hi,
les rois de la méca vol pourraient ils expliciter autour de cette question.
En montée, fz < 1, on décompose la traction en une force vers l'avant et une vers le haut.
quand l'angle d'incidence est supérieur à celui observé en croisière pour lequel l'avion est réglé (de mémoire 3.5 sur un cap 10), on peut de même considéré que fz < 1, en décomposant la traction.
en montée toute initiale, une panne brutale du moteur (ok l'avion a une certaine inertie), voit cette partie de la "sustentation" disparaitre brutalement, quelle différence par rapport à un vol "en planeur" de la même machine au même moment, il tombe plus ? ou pas
merci
les rois de la méca vol pourraient ils expliciter autour de cette question.
En montée, fz < 1, on décompose la traction en une force vers l'avant et une vers le haut.
quand l'angle d'incidence est supérieur à celui observé en croisière pour lequel l'avion est réglé (de mémoire 3.5 sur un cap 10), on peut de même considéré que fz < 1, en décomposant la traction.
en montée toute initiale, une panne brutale du moteur (ok l'avion a une certaine inertie), voit cette partie de la "sustentation" disparaitre brutalement, quelle différence par rapport à un vol "en planeur" de la même machine au même moment, il tombe plus ? ou pas
merci