Page 1 sur 2

Mythique

MessagePosté: Samedi 1 Décembre 2018 18:24
de Gilles131


http://youtu.be/5gYENf3Zyho

Contrairement à ce que raconte le narrateur qui se la pète un peu, ce n'était pas si difficile que ça, sauf par temps de cyclone.
Les habitués savaient qu'il ne fallait pas suivre aveuglément le guidage par les feux au sol, qui amenaient à un virage à faible inclinaison avec une sortie très proche de la piste, mais au contraire virer un peu plus tard (plus près du damier) et à plus forte inclinaison: ceci permettait une finale un peu plus longue et plus facile à stabiliser.

Pas aussi dangereux que ce que racontaient les journalistes qui aimaient bien se faire peur, mais réellement spectaculaire, avec le bout d'aile dans les cordes à linge. Souvenirs...

Re: Mythique

MessagePosté: Samedi 1 Décembre 2018 20:19
de Pablo
Je m'y suis posé deux fois dans des 747 de Cathay en 94 et 95. C'était très marrant parce qu'on voyait chez les gens dans les immeubles autour !

La deuxième fois, j'ai décollé avec, en bout de piste, un A320 (je crois) de China dont le nez plongeait dans l'eau et dont la queue avait été coupée pour éviter de gêner les décollages ! Il avait dû se poser un peu long...

Merci pour le souvenir !

Re: Mythique

MessagePosté: Samedi 1 Décembre 2018 21:53
de Matthias
Le China il en parle, c'est un 747...
https://en.wikipedia.org/wiki/China_Airlines_Flight_605

Re: Mythique

MessagePosté: Samedi 1 Décembre 2018 22:45
de Delépine
Sauf si le vent de travers était trop violent, je ne verrais aucune difficulté particulière à y poser mon appareil. Evidemment je n'ai même pas de Ray-Ban et n'ai pas besoin de justifier par de supposés exploits les quatre galons que je n'ai pas non plus.

Re: Mythique

MessagePosté: Samedi 1 Décembre 2018 23:03
de Tontonlyco
Jalousie..

Re: Mythique

MessagePosté: Samedi 1 Décembre 2018 23:14
de chibani
Gilles131 a écrit:

http://youtu.be/5gYENf3Zyho

Contrairement à ce que raconte le narrateur qui se la pète un peu, ce n'était pas si difficile que ça, sauf par temps de cyclone.
Les habitués savaient qu'il ne fallait pas suivre aveuglément le guidage par les feux au sol, qui amenaient à un virage à faible inclinaison avec une sortie très proche de la piste, mais au contraire virer un peu plus tard (plus près du damier) et à plus forte inclinaison: ceci qui permettait une finale un peu plus longue et plus facile à stabiliser.

Pas aussi dangereux que ce que racontaient les journalistes qui aimaient bien se faire peur, mais réellement spectaculaire, avec le bout d'aile dans les cordes à linge. Souvenirs...

Je l ai beauvoup pratiqué. Mon préféré sur flight simulator.

Re: Mythique

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2018 10:47
de Bee Gee
Faut bien entretenir les mythes et légendes: faire croire à la bonne populace que l'aviation n'est accessible qu'à une élite, alors qu'il n'y a rien de moins créatif que ce métier !

Re: Mythique

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2018 11:12
de Leon Robin
Les sous-titres !!!! Produit de l'"intelligence artificielle" ? Amusant d'imaginer le même niveau de résultat appliqué - au hasard - à l'atterrissage automatique dans le contexte de Kai-Tak

Re: Mythique

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2018 12:11
de Daniel DENIS
Youtube est un site où l'on poste des vidéos, et une vidéo ça comprend 24 images/sec et non une image toutes les 4 sec...Image

Re: Mythique

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2018 12:22
de Bob
24 images / sec c'est pour le film argentique. La vidéo est à 25 ! Image Image

Re: Mythique

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2018 12:58
de Tontonlyco
Daniel DENIS a écrit:Youtube est un site où l'on poste des vidéos, et une vidéo ça comprend 24 images/sec et non une image toutes les 4 sec...Image


Non ça c' était autrefois, les standards numériques actuels ne rafraichissent pas la totalité de l'image mais seulement les parties mobiles.

Re: Mythique

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2018 15:41
de Max89000
Leon Robin a écrit:Les sous-titres !!!! Produit de l'"intelligence artificielle" ? Amusant d'imaginer le même niveau de résultat appliqué - au hasard - à l'atterrissage automatique dans le contexte de Kai-Tak


A ce propos, ça donne quoi
sur EFIS a
vec l'instrumentation moderne  ?

Re: Mythique

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2018 18:55
de Gilles131
Max8992 a écrit:A ce propos, ça donne quoi
sur EFIS a
vec l'instrumentation moderne  ?

Image
Ça donne quoi, quoi?
L’atterrissage à HKG, les sous-titres, l’intelligence artificielle...?

Re: Mythique

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2018 19:53
de Pablo
Matthias a écrit:Le China il en parle, c'est un 747...
https://en.wikipedia.org/wiki/China_Airlines_Flight_605


Merci d'avoir cherché et trouvé. Je ne l'ai vu que de derrière lorsqu'on s'alignait...

Re: Mythique

MessagePosté: Mardi 4 Décembre 2018 18:55
de Max89000
Gilles131 a écrit:
Max8992 a écrit:A ce propos, ça donne quoi
sur EFIS a
vec l'instrumentation moderne  ?

Image
Ça donne quoi, quoi?
L’atterrissage à HKG, les sous-titres, l’intelligence artificielle...?


Question mal posée effectivement Image : est-ce que l'instrumentation moderne facilite la tenue de l'approche, voire est-ce que ça permet de le faire en toutautomatix ? (J'ai cru lire quelquepart que certains en doutent Image)