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Les Administrateurs
teubreu a écrit:Tu réponds toi même à la question, VFR en classe E pas de contact obligatoire donc tu n'as pas d'autorisation à recevoir. Par contre les minima météo sont ceux de l'espace contrôlé.
L'intérêt est de protéger les IFR sur ces routes, les VFR étant censés se tenir "à distance" des nuages. Voir et éviter pour VFR vs IFR, et pour IFR vs IFR éventuellement tous 2 dans une couche ils sont en vol contrôlé donc potentiel conflit géré par le contrôleur avec lequel ils sont en contact.
teubreu a écrit:A partir du moment où c'est du E, tu n'es même pas obligé d'être en contact, comment veux-tu que le contrôleur te refuse quelque chose ?
Si une zone R ou autre barre l'awy c'est une autre histoire évidemment.
Si tu veux être en contact avec qqn appelle le SIV.
La notion de MEA s'applique pour les IFR, toi tu regardes dehors dans tous les cas.
Généralement l'altitude mini des awy est le FL65, plus rarement FL55. Je ne vois pas la A10 vers Cazaux sur un routier, quels points relie-t-elle ?
Retiens que pour les VFR tout ça est très théorique, car en pratique les awy sont au-dessus de 3000 ft amsl/1000ft sol, les minima météo sont alors les mêmes qu'en G donc concrètement pour toi que tu sois en E ou G à ces altitudes ça ne change rien.
teubreu a écrit:La R10 peut-être ? Si c'est ça, je ne vois pas avec quelle zone de Cazaux elle interfère.
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