Oui, il faut purger
Posté: Vendredi 14 Septembre 2018 20:54
Voici 25 ans que je purge religieusement le gascolateur ainsi que chaque réservoir avant le premier vol de la journée, ou après chaque avitaillement au cas ou le carburant ajouté contiendrait quelque chose qu'il ne devrait pas.
Et en 25 ans je n'avais jamais trouvé plus qu'une goutte dans le carburant. Jusqu'à ce matin.
Bon certes, ce n'est pas grand chose. Probablement pas assez pour provoquer plus qu'un toussottement du moteur. Quoi qu'avec du diesel... Mais j'en avais déjà purgé une quantité au moins équivalente avant de prendre cette photo. Ce qui pourrait être gênant est si cette eau venait à geler et boucher l'alimentation du moteur, ce qui n'est pas inconcevable si on vole par températures basses. En altitude les températures facilement à -30°C l'hiver.
Et en 25 ans je n'avais jamais trouvé plus qu'une goutte dans le carburant. Jusqu'à ce matin.
Bon certes, ce n'est pas grand chose. Probablement pas assez pour provoquer plus qu'un toussottement du moteur. Quoi qu'avec du diesel... Mais j'en avais déjà purgé une quantité au moins équivalente avant de prendre cette photo. Ce qui pourrait être gênant est si cette eau venait à geler et boucher l'alimentation du moteur, ce qui n'est pas inconcevable si on vole par températures basses. En altitude les températures facilement à -30°C l'hiver.