Page 1 sur 3

Bombardier d'eau

MessagePosté: Vendredi 10 Août 2018 14:09
de Gilles131
Au vu de l'inertie et des vitesses, sont quand même forts, les gars:
http://www.facebook.com/BreakingNNow/vi ... 949156672/

Dommage que la video ne montre pas l'écopage...

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Vendredi 10 Août 2018 14:22
de teubreu
Où peut-on écoper du retardant ? Image  
Il me semble qu'il n'y a que les CL215/415 qui écopent.

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Vendredi 10 Août 2018 14:30
de Gilles131
On pourrait mettre le retardant dans les réservoirs puis faire le plein d’eau en écopant avec les moteurs intérieurs.
Non?
Ah bon...

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Vendredi 10 Août 2018 14:46
de Matthias
Il a le nez noir comme les vrais.. j'aime bien !

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Vendredi 10 Août 2018 15:04
de Tontonlyco
Gilles131 a écrit:On pourrait mettre le retardant dans les réservoirs puis faire le plein d’eau en écopant avec les moteurs intérieurs.
Non?
Ah bon...


Il n'y a pas de pompe d' écopage, uniquement la pression dynamique de l'eau.

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Vendredi 10 Août 2018 15:06
de Gilles131
Oui, mais il faut des écopes. Les nacelles intérieures, ça me paraît pas mal.

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Vendredi 10 Août 2018 16:19
de Leon Robin
L'engin est à la mesure des incendies .... et de l'espace qu'il y a autour. On imagine mal le voir évoluer là où on a ici l'habitude de voir intervernir Trackers et Canadair. A voir le temps que prend la préparation de la passe de largage, ce doit être un sacré boulot avec cet engin.

Pour ce qui est de l'écopage avec de grosses machines, je crois que le plus gros dans le genre est le Martin Mars, à moins que ce ne soit le Beriev
L'idée d'utiliser les intérieurs du B747 comme pompes de remplissage est une idée novatrice et intéressante Image

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Vendredi 10 Août 2018 16:49
de andre44
Bonjour

Il y a une compagnie qui reprend la construction du Cl 415 , avec tous les feux de forêt actuellement dans le monde (au Canada ont est habitué a avoir 100 a 150 feux en action en été Aussi un le CL 415 se prette bien , a condition d'avoir des plans d'eau assez proche des incendies , cela racourcie le temps de chargement . en haut de a citerne il y a des events quand l'eau sort par les events elle est pleinne . Pas oublier la cinquantaine de petits avion qui survol la grande forêt pour détecter les débuts d'incendie , (c'est la foudre qui allume des incendies dans ces endroits sauvages )
Bien que c'est la tordeuse d'épinette qui fait plus de ravage de la forêt , que les incendie et les coupes de bois , a tous les printemps des dizaines d'Air Tractor sont activent dans le Nord , pour la tordeuse .

J'ai essayer d'explique aux élus de la ville sur leur aérodrome , a quoi sert un bénévol qui s'ocuppe a avitailler en carburant ,jet A particulièrement quand l'hélicopter recherche une personne (agé) qui s'est égarer que hélicopter de sécurité publique a une petite autonomie également quant vient l'éradication du Canabis sur les Iles .

André

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Vendredi 10 Août 2018 17:19
de Matthias
J'ai vu dans la vidéo qu'il y avait un petit avion devant  et que le 747 semblait lui coller aux basques : un avion pilote ?
(piloté par des pilotes d'avion pilote Image)

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Vendredi 10 Août 2018 18:23
de Leon Robin
Matthias a écrit:J'ai vu dans la vidéo qu'il y avait un petit avion devant  et que le 747 semblait lui coller aux basques : un avion pilote ?
(piloté par des pilotes d'avion pilote Image)

En France (et probablement ailleurs), dès que les moyens aériens engagés deviennent importants, un PC volant (Beech 1900 ou similaire) s'installe au dessus du dispositif pour coordonner les opérations. Pas inutile quand on voit 5 ou 7 avionsà la file pour ataquer un feu evec des largages espacés de moins de 30 secondes.
Dans le cas du 747, il joue peut-être au poisson-pilote (pourquoi pas en utilisant le TCAS "à l'envers" ?). On voit bien que comme quasiment tout incendie, une partie de la manoeuvre se fait au milieu d'une intense fumée.

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Vendredi 10 Août 2018 20:39
de Duckman
Matthias a écrit:J'ai vu dans la vidéo qu'il y avait un petit avion devant  et que le 747 semblait lui coller aux basques : un avion pilote ?

(piloté par des pilotes d'avion pilote Image)


En effet, c'est une sorte de poisson pilote qui existait déja avec le DC10 . Il envoie un fumigène pour lancer le largage car vu sa maniabilité et sa visibiité extérieure il est plus à même de décider du moment idéal.

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Vendredi 10 Août 2018 20:41
de Duckman
Gilles131 a écrit:Oui, mais il faut des écopes. Les nacelles intérieures, ça me paraît pas mal.


Je crains fort que Gilles 131 ne lance une provoc à tonton là. Bon, moi j'ai dépassé 70 balais donc je n'ai plus rien à dire. Image

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Vendredi 10 Août 2018 20:49
de Duckman
Juste pour info dans le dernier né de la série, un B747-400 modifié ex JAL (japan airlines) ils ont réintroduit un poste de mécano chargé du largage qui vous vous en doutez ne ce fait pas n'importe comment vu la quantité de retardant que ce modeste engin transporte.

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Samedi 11 Août 2018 01:32
de popele3
Gilles131 a écrit:Oui, mais il faut des écopes. Les nacelles intérieures, ça me paraît pas mal.

D'ailleurs, il est question qu'ils embauchent Sully pour une campagne de test.
(Attention, pas celui d'Henri IV ni celui des Prudhommes que Léon a connu. Non, l'autre Sully. L'américain.)

Re: Bombardier d'eau

MessagePosté: Samedi 11 Août 2018 18:08
de aviateur bourbonnais
Matthias a écrit:J'ai vu dans la vidéo qu'il y avait un petit avion devant  et que le 747 semblait lui coller aux basques : un avion pilote ?
(piloté par des pilotes d'avion pilote Image)


Et qui apparemment lui a fait l'intérieur dans le dernier virage.

4:10 de préparation pour un largage.
J'espère qu'il en emporte beaucoup, sinon, j'ai l'impression que le Canadair fait mieux.


Sinon, il reste 3 A380 ex Singapore; ca ferait encore plus d'emport.