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A terre, autour de ce qui vole

MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2018 07:57
de hugomoto
Bonjour a tous,
La configuration de notre hangar et de parvis fait que plusieurs membres de notre A.C ne peuvent pas deplacer seuls notre DR400.
Auriez-vous une idée, genre petit chariot électrique pour remédier à cela.
Merci pour ces suggestions.
Hugues

Re: A terre, autour de ce qui vole

MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2018 16:43
de wilbur
Voir mail perso..
a+

Re: A terre, autour de ce qui vole

MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2018 17:14
de Richard78

Re: A terre, autour de ce qui vole

MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2018 17:37
de gma
Préférez cette solution :

https://www.vidaxl.fr/e/8718475911012/r ... gI19vD_BwE

Elle nécessite 2 h de travail d'adaptation (définitive) pour l'accroche de la roue avant de votre avion... Ensuite, c'est démontable, léger, transportable, et comme il n'y a pas le mot "avion" sur la fiche descriptive, c'est vendu à sa presque vraie valeur.

Re: A terre, autour de ce qui vole

MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2018 18:12
de hugomoto
Merci bien a Wilbur, Richard78 et gma pour vos contribution.
Je vais avoir des propositions à faire à notre prochain Comité de Direction.
Hugo

Re: A terre, autour de ce qui vole

MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2018 18:41
de hugomoto
gma a écrit:Préférez cette solution :

https://www.vidaxl.fr/e/8718475911012/r ... gI19vD_BwE
Elle nécessite 2 h de travail d'adaptation (définitive) pour l'accroche de la roue avant de votre avion... Ensuite, c'est démontable, léger, transportable, et comme il n'y a pas le mot "avion" sur la fiche descriptive, c'est vendu à sa presque vraie valeur.



gma, merci encore, la solution que tu propose est attrayante sur le plan économique.
Est-ce que tu as cu ce système fonctionner pour tracter un avion, est-ce que la roue a suffisamment d’adhérence pour ne pas patiner ?
Merci.
Hugo

Re: A terre, autour de ce qui vole

MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2018 19:04
de Gilles131
Les 6-7 m/minute revendiqués, c’est vraiment pas véloce, faut pas être pressé d’aller voler!
J’en connais que ça énerverait vite...

Re: A terre, autour de ce qui vole

MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2018 21:26
de gma
hugomoto a écrit:
gma a écrit:Préférez cette solution :

https://www.vidaxl.fr/e/8718475911012/r ... gI19vD_BwE
Elle nécessite 2 h de travail d'adaptation (définitive) pour l'accroche de la roue avant de votre avion... Ensuite, c'est démontable, léger, transportable, et comme il n'y a pas le mot "avion" sur la fiche descriptive, c'est vendu à sa presque vraie valeur.



gma, merci encore, la solution que tu propose est attrayante sur le plan économique.
Est-ce que tu as cu ce système fonctionner pour tracter un avion, est-ce que la roue a suffisamment d’adhérence pour ne pas patiner ?
Merci.
Hugo



Tous les systèmes patinent... C'est le conducteur qui, en appuyant plus ou moins sur le levier, "règle" l'adhérence en fonction des circonstances. A défaut, c'est les butées en rotation du train avant qui trinquent (fragiles sur DR 400). Si ça ne patine pas, c'est que le pousseur est trop lourd pour le poids de l'aéronef.
Pour Gilles, c'est la vitesse avec une remorque de 2,7 T sur une pente... Avec les 700 Kg du DR 400 d'aéroclub, ça va mieux.

Re: A terre, autour de ce qui vole

MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2018 21:42
de wilbur
gma a écrit:
hugomoto a écrit:
gma a écrit:Préférez cette solution :

https://www.vidaxl.fr/e/8718475911012/r ... gI19vD_BwE
Elle nécessite 2 h de travail d'adaptation (définitive) pour l'accroche de la roue avant de votre avion... Ensuite, c'est démontable, léger, transportable, et comme il n'y a pas le mot "avion" sur la fiche descriptive, c'est vendu à sa presque vraie valeur.



gma, merci encore, la solution que tu propose est attrayante sur le plan économique.
Est-ce que tu as cu ce système fonctionner pour tracter un avion, est-ce que la roue a suffisamment d’adhérence pour ne pas patiner ?
Merci.
Hugo



Tous les systèmes patinent... C'est le conducteur qui, en appuyant plus ou moins sur le levier, "règle" l'adhérence en fonction des circonstances. A défaut, c'est les butées en rotation du train avant qui trinquent (fragiles sur DR 400). Si ça ne patine pas, c'est que le pousseur est trop lourd pour le poids de l'aéronef.
Pour Gilles, c'est la vitesse avec une remorque de 2,7 T sur une pente... Avec les 700 Kg du DR 400 d'aéroclub, ça va mieux.


Désolé, mais c'est faux!

J'ai fabriqué un chariot électrique, et ce dernier ne patine pas!

J'ai d'ailleurs envoyé photo et vidéo à notre ami Hugo qui l'a bien vu!

Par contre, à la différence avec le modèle visible, je monte la roue sur le chariot.

Re: A terre, autour de ce qui vole

MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2018 21:50
de gma
wilbur a écrit:
gma a écrit:
hugomoto a écrit:gma, merci encore, la solution que tu propose est attrayante sur le plan économique.
Est-ce que tu as cu ce système fonctionner pour tracter un avion, est-ce que la roue a suffisamment d’adhérence pour ne pas patiner ?
Merci.
Hugo



Tous les systèmes patinent... C'est le conducteur qui, en appuyant plus ou moins sur le levier, "règle" l'adhérence en fonction des circonstances. A défaut, c'est les butées en rotation du train avant qui trinquent (fragiles sur DR 400). Si ça ne patine pas, c'est que le pousseur est trop lourd pour le poids de l'aéronef.
Pour Gilles, c'est la vitesse avec une remorque de 2,7 T sur une pente... Avec les 700 Kg du DR 400 d'aéroclub, ça va mieux.


Désolé, mais c'est faux!

J'ai fabriqué un chariot électrique, et ce dernier ne patine pas!

J'ai d'ailleurs envoyé photo et vidéo à notre ami Hugo qui l'a bien vu!

Par contre, à la différence avec le modèle visible, je monte la roue sur le chariot.


Tu as raison, j'aurais dû préciser "tous les systèmes "Pousseur" patinent... Ton système n'est pas un "pousseur", c'est un "porteur", et là effectivement, ça doit pas patiner (sinon ça sert à rien).