cessna_mustang75 a écrit:Je sais pas si c'est mon instructeur qui est nul ou c'est moi ou c'est un peu des deux j'essaie juste de comprendre les phénomènes et être un peu logique dans ce que je fais
et ma logique me dit que quand on augmente de la puissance pou remonter sur le plan alors qu'on est au début à 1,3Vs0 on va être obligé de récupérer cette vitesse un moment donné en restant sur le plan.
Ca c'est différent. Si tu a franchement perdu ton plan (on parle plus d'ajustage fin), c'est : assiette, puissance de palier et mise en palier, jusqu'a ce que tu soit revenu dans le plan, et alors, a nouveau, assiette et puissance de descente...
Par contre si tu est stable sur le plan et avec la bonne vitesse, et que tu vois que tu "glisse" lentement vers le bas, alors tu rajoutes 100 tours, et si tu conserve ta vitesse, tu devrais cesser de glisser un peu moins, ou voire remonter (auquel cas, 100 tours dans l'autre sens..).
Deja, la base, c'est de savoir a peu pres quelle quantité de gaz il faut pour rester sur le plan et a la bonne vitesse. Sur cessnouille 172, c'est 1700rpm, 2 crans de volets....A 100 tours pres bien sur (en peu plus si il y a du vent de face par exemple...). Et pour le palier, en restant a 70-75kt, c'est 2100 tours avec les 2 crans sortis...
Si tu commence par afficher de bons paramètres, tu devrais ne pas avoir a trop courir après les aiguilles (en plus, c'est fatiguant de courir...)