APM 20
Posté: Vendredi 9 Février 2018 10:33
Bonjour
Que pensez vous du lionceau 80cv pour la formation de bas ppl etc....?
Que pensez vous du lionceau 80cv pour la formation de bas ppl etc....?
flyer999 a écrit:je mettrai un bémol, très désagréable au roulage sur herbe car ses lames de train verre carbone sont trop dures et conséquence on est ballottés dans tous les sens . j'ai vécu une délamination du support de roue en bout de lame cause le sol en herbe difficile avec sortie de piste . Lorsqu'on vole sur le même terrain en DR400 ou PA28 , on comprend la mauvaise qualité de l'amortissement
autres points :
- difficile de faire le plein essence vite car la goulotte refoule vite, c 'est chiant
-le plein d'huile de la bâche est difficile car la trappe bien trop petite , en voyage, si pas d'entonnoir, vous ne pouvez pas compléter , aberrant !
-la verrière tape sur la tête des grands lorsqu'on l'ouvre, il faut VRAIMENT TROP baisser la tête
- le trim à crans de planeurs est une aberration sur un avion école et voyage, en palier en croisière, difficile de trimer, il faut jouer de la manette des gaz !!!
- en vol , si un pilote ou un pax lourd, l'avion part en inclinaison, dommage , pas de trim ailerons ( valable sur tous avions à aile courtes)
en vol par contre, c 'est du plaisir, ailerons superbes , visibilité superbe, avion silencieux, et pas mal d'autonomie