Les "annexe 2" rentrent à la maison!
Posté: Lundi 29 Janvier 2018 23:48
Source OSAC ce jour: suite à une réunion de l'ECAC a été signé le 8 janvier dernier l'arrêté relatif au survol du territoire français par des avions de construction amateur immatriculés en Europe et en Suisse.
(Il concerne en fait tous les avions non-OACI, que l'on dit "annexe 2", et il y a réciprocité entre les pays concernés. Bien entendu, il n'est même pas encore sur le site de la DGAC . Taper "Arrêté du 8 janvier 2018 relatif au survol" dans son moteur de recherche favori.)
Celui-ci permet de venir voler en France sans autorisation préalable (chouette) pendant une période temporaire de 28 jours.
En revanche, il abroge les différents arrêtés qui leur permettaient de voler en France sans restriction dès lors qu'ils étaient immatriculés en Finlande, Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Royaume Uni, Irlande, Suisse, Autriche.
Ce qui signifie la fin de la possibilité de baser en France ces avions!
Il y en a des RV, des Lancair, etc. qui vont devoir retourner dans leur pays d'immatriculation!
Inversement, on va avoir un paquet de MCR (la moitié des MCR en F-P volent en Allemagne) à vendre sous peu chez nous.
A moins d'être frontalier ou de chercher un MCR, c'est une vraie cata pour pas mal de monde
(Il concerne en fait tous les avions non-OACI, que l'on dit "annexe 2", et il y a réciprocité entre les pays concernés. Bien entendu, il n'est même pas encore sur le site de la DGAC . Taper "Arrêté du 8 janvier 2018 relatif au survol" dans son moteur de recherche favori.)
Celui-ci permet de venir voler en France sans autorisation préalable (chouette) pendant une période temporaire de 28 jours.
En revanche, il abroge les différents arrêtés qui leur permettaient de voler en France sans restriction dès lors qu'ils étaient immatriculés en Finlande, Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Royaume Uni, Irlande, Suisse, Autriche.
Ce qui signifie la fin de la possibilité de baser en France ces avions!
Il y en a des RV, des Lancair, etc. qui vont devoir retourner dans leur pays d'immatriculation!
Inversement, on va avoir un paquet de MCR (la moitié des MCR en F-P volent en Allemagne) à vendre sous peu chez nous.
A moins d'être frontalier ou de chercher un MCR, c'est une vraie cata pour pas mal de monde