Page 1 sur 1

Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2017 15:29
de louis07200
Bonjour à tous,

je suis un jeune (ou pas 36 ans quand même) élève pilote ... et comme tous, je suis en train de me demander quel casque je vais acheter pour vivre au mieux ma passion!!

J'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé ma réponse donc voici ce petit message...

Je sais que je veux un casque actif et j'avoue être attiré par le casque DAVID Clark DC-PRO-X!! J'aime le style "supra aural".

Par contre, est il vraiment efficace sur les avions qu'y existe dans quasiment tous les aéroclubs? Dans mon club, il y a un DR220, un cessa, un PA18, un PA 28 et un mousquetaire....

Est que quelqu'un sur le forum a déjà essayer ce type de casque? Est il vraiment efficace ou vaut-il mieux s'orienté vers un casque plus classique?

Merci d'avance pour votre aide et bon vol a vous....

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2017 17:42
de Duckman
J'utilise ce casque depuis pas mal de temps sur mon FK14, globalement satisfait. Filtre bien les basses fréquences et permet d'écouter l'environnement en même temps. Pour moi l'avantage c'est pour le port de lunettes car il n'interfère guère. Je n'utilise pas la fonction bluetooth mais je l'ai testée, ça fonctionne parfaitement. Consomme pas trop de piles en plus quoique dans le soleil le fonctionnement de la réduction de bruit soit difficile à voir et on peut oublier de le couper à l’arrêt du moteur. Il y a une coupure auto prévue mais je ne l'utilise pas.

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2017 18:38
de louis07200
Bonjour,

merci pour les infos.

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2017 21:07
de patrice lapierre
J'utilise également ce casque car j'ai été très déçu de la fragilité de mon bose...
Comme dit plus haut, le bluetooth fonctionne parfaitement... et question solidité, c'est du Clark !!!
Question qualité son, il n'y a pas photo... bose est au dessus, mais il est très correct....
Seul défaut, les oreillettes ne sont pas trop bien plaquées sur les oreilles et du coup, dans les avions bruyants je n'entends pas bien...
je pense que le DC ONE X est meilleur de ce point de vue...

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2017 21:28
de Philippe PONS
Je l’utilise aussi.
D’accord avec tout ce qui a été dit.
Au niveau atténuation je le trouve équivalent au 13-4 passif mais il est plus léger.
J’ai essayé aussi le DC One X qui couvre l’oreille (sorti après mon achat) et maintenant ce serait mon choix pour nos bruyants monomoteurs d’aeroclub: plus efficace et pas beaucoup plus lourd à porter.

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

MessagePosté: Dimanche 1 Octobre 2017 08:13
de louis07200
Bonjour,

merci pour vos réponse. Je vais regarder de plus prêt le DC One X.

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

MessagePosté: Lundi 2 Octobre 2017 11:26
de Max89000
Bonjour,

j'ai un DC H10-13x qui en est l'ancêtre: en gros c'est un DC 10-13.4 à qui l'on a greffé une électronique de réduc de bruit... Sur mon 4S la différence est assez peu notable mais sur une machine équipée Lycosaure ça s'entend vraiment...

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

MessagePosté: Lundi 2 Octobre 2017 13:16
de Matthias
J'ai un DC one X depuis plus d'un an.
Un problème d'ANR il y a 2 mois, un simple mail à DC, il te donne leur compte DHL, tu leur envois le casque et il revient comme neuf sans débourser un sous...
Rien que pour ça, David Clark (DC, Gilles) c'est très bien !
Ce matin j'avais oublié le casque, j'ai repris mon vieux 10-13.4... l'ANR apporte vraiment un plus

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

MessagePosté: Lundi 2 Octobre 2017 13:23
de Gilles131
Matthias a écrit:David Clark (DC, Gilles)

District of Columbia?

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

MessagePosté: Mardi 3 Octobre 2017 18:54
de HB-JFR
David Clark fabrique depuis longtemps des casques performants et solides (notamment pour l'armée). Le 13.4 est excellent, j'en ai un depuis 1998. Aucun problème, indestructible après des centaines d'HDV. Le DC-PRO-X, on m'en a offert un il y a quelques années, est très bon comme ANR, il est plus léger et atténue quelques dB de plus si les oreilles sont bien recouvertes, il est un peu mois solide mécaniquement mais excellent aussi.

La PROX-X coûte 2.5x plus que le 13.4, faut les essayer pour voir si cette différence vaut le coup et le coût. Nos oreilles sont déjà bien protégées avec le 13.4, pour moi c'est un bon 1er choix et on peut toujours le revendre si on veut un PRO-X (mais en général on le garde !). La différence de prix investie en heures de vol augmentera ta sécurité mais les 2 sont excellents.

Read you 5

Bon vol

HB-JFR

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

MessagePosté: Vendredi 6 Octobre 2017 12:13
de louis07200
Merci beaucoup pour vos reponse