Splitcat a écrit:Un secret bien gardé dans le monde du travail est que pour conserver des employés en nombre suffisant pour faire le travail, il faut leur offrir un salaire décent et les considérer comme des humains.
Ce ne sont que des menteries ! Un bon coup de pied au c.l et tes employés bossent comme des fous, et demandent même une baisse de salaire car ils sentent bien qu'ils sont déjà bien chanceux de bosser pour la meilleure entreprise du secteur de tout l'univers !
Des humains, et puis quoi encore
Ca marche, la preuve, la situation n'est absolument pas créée par un encadrement débile, mais par les orages, l'ATC français (c'est bien connu, un vol EDI-STN passe par la France
), etc. Tout ça pendant 6 semaines.
Quant aux histoires de période de référence des congés qui changent, cela fait bien 18 mois que les responsables de Ruinair connaissent le problème, et ont fait comme d'habitude : quand il y a 2 options, on prend celle qui pénalise le plus les
employésfournisseurs. Pas de bol, ça embauche partout, et ce n'est pas 10000€ brut de bonus (payé 1 seule fois) qui vont concurrencer les 300000$+ annuels qu'on voit en Chine ni les compagnies occidentales qui ont des conditions largement au dessus (et ça englobe bien plus que le chiffre en bas de la feuille de paie).
Maintenant, il suffit d'attendre qu'une compagnie coule pour récupérer les pilotes (si possible sur 737, pas dit que les capacités du TRTO soient au top, un instructeur se vend encore plus cher sur le marché en ce moment
)