Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Hervé a écrit:Bonjour,
En allant au Touquet lundi matin, ciel bleu quelques très rares cumulus, 2.500 ft : calme plat.
Idem en repartant vers 16h sur la mer à 900 ft : pas la moindre turbulence.
Puis retour vers Maubeuge, quelques cumulus à 3000 ft, ça a commencé à secouer, rien de trop anormal sauf 2 trous violents, ça surprend.
J'ai cherché un peu de calme entre 1500 et 2500 ft : idem et pas trop envie de monter au-dessus des nuages : j'aurais du ?
Si, comme certains, tout le monde savait tout sur tout, on pourrait supprimer les forums.fly33 a écrit:Il y a des questions basiques qui interpellent quant au contenu des connaissances acquises lors de l'acquisition d'un PPL
Hervé a écrit:Merci pour les infos, j'ignorais si ça n'allait pas être pire au-dessus.
Parce que tu penses qu'au cours de 45 heures de formation on aborde tous les cas de figure ?fly33 a écrit:Je m'étonne quand même que ce sujet n'ai jamais été traité lors de la formation théorique ou pratique, ni discutée avec un instructeur de ton club ni approchée lors de vols post PPL
Probablement que moi aussi : TT en 86, puis j'ai arrêté de voler pendant 25 ans.Manu a écrit:Ca fait partie de ce que j'ai appris quand j'ai abordé les navigations pendant ma formation TT.
Hervé a écrit:Manu a écrit: ... TT en 86, puis j'ai arrêté de voler pendant 25 ans.
Il se fait que pour revalider le SEP il suffit d'un test de mania : pas de théorique, pas de navigation
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 124 invités