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Cumulonimbus

MessagePosté: Mardi 1 Août 2017 22:10
de Tontonlyco
un avion ukrainien avec quelques soucis:


Image


A l'intérieur la visi vers l' avant n'est pas terrible non plus:

Image

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 09:24
de FbS
Radar meteo en panne ? Faut être fou pour se frotter a un cunimb

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 09:54
de juliettepapa
Pas Ukrainien, mais Turque. Atlas Global.

http://www.airporthaber.com/atlasglobal ... gordu.html

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 10:57
de Hervé
AtlasGlobal Havayolları'nın AHL'ye inen bir uçağının radomu ise yıldırım çarpması nedeniyle hasar gördü.

Bizarre que les bords d'attaque et les réacteurs semblent intacts.

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 11:46
de Luc Lion
Hervé a écrit:Bizarre que les bords d'attaque et les réacteurs semblent intacts.

Oui.

Et cette couleur rouge déposée sur le nez de l'appareil est de la même teinte que le traineau du père Noël ...

Luc

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 12:12
de flyer999
pour info, un radar météo ne détecte pas la grêle et celle ci peut etre rejetée à 30 km d'un noyau de CB

en effet , un grêlon n'est pas assez dense car il est plein de bulle d'air ( mais il fait quand même mal)

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 12:15
de Hervé
flyer999 a écrit:pour info,  un radar météo ne détecte pas la grêle et celle ci peut etre rejetée à 30 km d'un noyau de CB  
en effet , un grêlon n'est pas assez dense car il est plein de bulle d'air ( mais il fait quand même mal)
Qu'est-ce qu'un radar météo peut détecter qui est plus dense qu'un grêlon ?

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 12:37
de Luc Lion
C'est plus une question de conductivité que de densité.
Les radars météo utilise la diffusion de Rayleigh.
Celle-ci suppose que la longueur d'onde de l'onde incidente soit plus grande que la dimension des particules diffusantes (facteur ~10-100)
et que l'onde puisse opérer une séparation de charge dans la particule qui agit alors comme un dipole et réémet l'énergie absorbée.

Les radars météo détectent bien les gouttes d'eau parce qu'une goutte, même d'eau pure, se prête bien à la séparation induite de charge à sa surface.
Les morceau de glace n'ont pas les même propriétés conductrices à leur surface.

Luc

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 13:20
de Jacques HM Cohen
Cela ne colle pas avec de la grêle "ordinaire". Seul le nez est concerné et les images en relief sur la vitre semblent de la glace fondante ou quelque chose de collant plutôt que des impacts sur la vitre. Aurait il percuté un bloc de glace ?
Au passage, si c'est bien le même avion, il semble se poser sur une taxiway...
J.

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 13:59
de gma
N'empèche que pour une "manoeuvre à vue" sans rien voir...

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 14:32
de jeff64
Trois avions ont été impactés en vol lors de cet épisode orageux en Turquie.
Un 737 de Pegasus, un 321 de Turkish, et le 320 d'Atlas Global (le plus sévèrement touché).
Des dégâts au sol également, notamment sur un 747 de Kalitta qui a été perforé par une chargeuse au sol.

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 14:41
de Matthias
Jacques HM Cohen a écrit:Cela ne colle pas avec de la grêle "ordinaire". Seul le nez est concerné et les images en relief sur la vitre semblent de la glace fondante ou quelque chose de collant plutôt que des impacts sur la vitre.  Aurait il percuté un bloc de glace ?
Au passage, si c'est bien le même avion, il semble se poser sur une taxiway...
J.


Au début de la séquence on voit bien les marquages des zones de toucher, il est bien sur une piste.

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 17:23
de Jean-François GEAY
Hervé a écrit:
Bizarre que les bords d'attaque et les réacteurs semblent intacts.


+1

A mon avis, ce sont les réservoirs de chemtrails qui ont pris feu Image

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 18:20
de gma
Jean-François GEAY a écrit:
Hervé a écrit:
Bizarre que les bords d'attaque et les réacteurs semblent intacts.


+1

A mon avis, ce sont les réservoirs de chemtrails qui ont pris feu Image


Chuutttttt !... Tu vas faire se lever les foules et créer des révoltes... Attends la fin des réunions secrètes un peu partout en Europe bon sang !Image

Re: Cumulonimbus

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 18:57
de Delépine
On a simplement oublié de décongeler le poulet avant l'essai de tir au canon.