La leçon de l' ATL n' a pas porté
Posté: Samedi 1 Juillet 2017 18:14
http://www.info-pilote.fr/L-avion-elect ... a1682.html
La FFA va encore s' embarquer dans un projet sans issue, l'avion sur batterie est une impasse, elle ferait mieux d' encourager les clubs à s' équiper avec certains kits tels que les RV8 ou 12
L' Alpha électro est donné pour une autonomie d'une heure avec 17kWh soit 23CV pendant une heure ce n'est guère possible pour un bi place.
Quelle durée de vie pour la batterie et quel prix de remplacement, et surtout ne pas oublier que la capacité d'une batterie diminue rapidement avec son vieillissement, regardez la durée de vie des batteries de vos téléphones.
L' heure deviendra 30 minutes, je croyais qu'un monomoteur devait avoir une réserve d' autonomie.
Par ailleurs on nous dit que la batterie sera rechargeable en une heure, rien de tel pour tuer une batterie, ce qui nécessitera un branchement EDF de 36 kW, pas possible partout en campagne.
Et pendant l' heure de recharge que fait-on ?
Toutes ces contraintes pour un prix de l' heure de vol au moins égal à un 100CV Rotax, une fois intégré l' amortissement batterie.
Juste pour mémoire, le réservoir d' essence, lui, dure la vie de l' avion.
EADS avec des moyens d' ingénierie bien supérieurs vient d' abandonner l' E-FAN, projet similaire, il doit y avoir une raison.
La FFA va encore s' embarquer dans un projet sans issue, l'avion sur batterie est une impasse, elle ferait mieux d' encourager les clubs à s' équiper avec certains kits tels que les RV8 ou 12
L' Alpha électro est donné pour une autonomie d'une heure avec 17kWh soit 23CV pendant une heure ce n'est guère possible pour un bi place.
Quelle durée de vie pour la batterie et quel prix de remplacement, et surtout ne pas oublier que la capacité d'une batterie diminue rapidement avec son vieillissement, regardez la durée de vie des batteries de vos téléphones.
L' heure deviendra 30 minutes, je croyais qu'un monomoteur devait avoir une réserve d' autonomie.
Par ailleurs on nous dit que la batterie sera rechargeable en une heure, rien de tel pour tuer une batterie, ce qui nécessitera un branchement EDF de 36 kW, pas possible partout en campagne.
Et pendant l' heure de recharge que fait-on ?
Toutes ces contraintes pour un prix de l' heure de vol au moins égal à un 100CV Rotax, une fois intégré l' amortissement batterie.
Juste pour mémoire, le réservoir d' essence, lui, dure la vie de l' avion.
EADS avec des moyens d' ingénierie bien supérieurs vient d' abandonner l' E-FAN, projet similaire, il doit y avoir une raison.