Page 1 sur 1

Un petit tour au frais

MessagePosté: Dimanche 4 Juin 2017 22:58
de patrice lapierre
Un petit tour au frais en Dahu cet après midi... après Colombe d'Eyguians le matin, et petit repas à Gap... un petit saut à Clamensane avant de rentrer... bref, un bel après midi avec ma chérie !

Altisurface de Clamensane
Image  Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

un tour de piste à Clamensane:

http://youtu.be/WeEE003ZKY4

et le matin, Colombe d'Eyguians :

http://youtu.be/fMQ00-CfUPQ

Re: Un petit tour au frais

MessagePosté: Lundi 5 Juin 2017 10:13
de Peter
Super, merci du partage




BizzzzzzzzImageImageImage
Peter

Re: Un petit tour au frais

MessagePosté: Mardi 6 Juin 2017 17:35
de Carrier
Salut Patrice,
Tu peux nous donner quelques précisions sur l'avion ?

Re: Un petit tour au frais

MessagePosté: Mardi 6 Juin 2017 20:45
de Philippe Warter
Loys, je sais juste qu'il s'agit du Pena Dahu. Conçu donc par Louis Pena, mais pas pour la voltige. Avion de montagne, concurrent du Mouss.

Re: Un petit tour au frais

MessagePosté: Mardi 6 Juin 2017 22:22
de Lemarié
http://lpena.free.fr/louis.htm
Cela te donnera une première idée.

Re: Un petit tour au frais

MessagePosté: Mardi 6 Juin 2017 23:13
de patrice lapierre
que dire, que dire ... Image

effectivement, construit par Louis Pena, c'est le proto (N° 1).
Pour résumer, on pourrait dire que c'est un cap 10 déguisé en mousquetaire...
Moteur O360 180cv, quadri places, commandes rigides sur roulements à billes et contrepoids en plomb dans les gouvernes... un véritable plaisir à piloter. Très fin et très sensibles aux commandes...
Mêmes perfos qu'un mousquetaire effectivement... mêmes vitesse croisière : 180km/h avec le petit pas (54") et environ 220km/h avec une 62"... rotation vers 100km/h, montée 130km/h, VSO 87km/h
Conso entre 33l et 37l selon le régime.
Masse à vide 613kg, masse max 1150kg, essence 192litres... bref de quoi partir à 4 avec des bagages...
distance décollage env. 300m (avec le petit pas)...
avion taillé à la hache et très robuste... intérieur très sommaire, mais très spacieux... bcp plus large qu'un mouss
très facile à poser et très docile, pas traître du tout. Vent limite de travers 20kts
Nous avons fait une RG du moteur et nous avons commencé à refaire tout doucement l'intérieur... lorsque l'on aura digéré le moteur, on verra pour une peinture...

un brave dahu, quoi ! Image