Aero 2017 Friedrichshafen
Posté: Mercredi 5 Avril 2017 22:24
Ce salon qui est la Mecque de l'aviation général en Europe, vient de débuter aujourd'hui.
J'ai trouvé cette édition particulièrement sympa et comme chaque année vous aurez droit au traditionnel petit reportage photographique.
Départ à l'aube de Bellegarde
La météo était ce qu'elle était, on a connu mieux, mais les couleurs au lever du jour étaient quand même belles:
Malheureusement même quand la couche supérieure se disloquait, face à l'est on ne voyait pas mieux...
Arrivée en circuit main droite pour la 24. C'est pratique les grands hangars pour apercevoir le terrain de "loin", surtout ce matin:
Sur notre droite en courte finale, un Zeppelin ici chez lui:
C'est bien un Zeppelin, mais pour le hangar faut assurer...
Cette année les planeurs étaient présents, mais on passera rapidement sur le sujet:
Il y avait aussi évidemment tout plein d'ULM:
Mais concentrons-nous sur les nouveautés.
Tout d'abord la présentation du nouveau BlackShape survitaminé.
Pour notre aéroclub, c'est pour moi le biplace idéal mais les copains partagent jamais mon avis, tant pis !
Tecnam présentait son nouveau "gros" bimoteur, le P2012:
Il y avait aussi le nouveau bien joli P2002 Mark II motorisé avec le Rotax 915 de 135cv
Ce moteur sera aussi utilisé par Robin pour son nouveau DR401 qui sera biplace (pas de banquette arrière, le but étant de vendre un biplace à prix concurrentiel. Je ne sais pas si la banquette arrière est ce qui coûte le plus cher et personnellement j'aime bien utiliser par exemple le DR400-120cv à 3 sur une piste assez grande comme celle de Lyon, mais bon... souhaitons lui de trouver son créneau)
Dans les nouveautés exotiques, le Volocopter a fait des petits:
Cette reconstruction de Junker est aussi une "nouveauté"...
Une nouveauté qui n'en finit pas d'en être une, le Cirrus à réaction.
En tout cas les pilotes "Garmin" s'y sentiront chez eux.
Un avion pour voler derrière le bois avec André:
Pour se retourner la crêpe, un Sukhoï c'est quand même classe:
Dans un genre nettement plus pépère:
Quelques gros engins aussi:
Voir même très gros:
Tiens il a un truc bizzarre ce brave cessnouille...
Allez j'arrête là sinon on va m'accuser de tuer le journalisme aéronautique et de faire de l'ubérisation.
Le retour fut sympa aussi avec un autre genre de MTO et un vent arrière qui a permis de diminuer notre temps de vol.
Bref, ce salon était tellement bien que je remettrai ça avant samedi, jour de clôture.
J'ai prévu un autre slot, hi ! hi ! hi ! (soit dit en passant les slot sont de plus en plus difficiles à obtenir, il faut vraiment réserver dès la mise en ligne)
J'ai trouvé cette édition particulièrement sympa et comme chaque année vous aurez droit au traditionnel petit reportage photographique.
Départ à l'aube de Bellegarde
La météo était ce qu'elle était, on a connu mieux, mais les couleurs au lever du jour étaient quand même belles:
Malheureusement même quand la couche supérieure se disloquait, face à l'est on ne voyait pas mieux...
Arrivée en circuit main droite pour la 24. C'est pratique les grands hangars pour apercevoir le terrain de "loin", surtout ce matin:
Sur notre droite en courte finale, un Zeppelin ici chez lui:
C'est bien un Zeppelin, mais pour le hangar faut assurer...
Cette année les planeurs étaient présents, mais on passera rapidement sur le sujet:
Il y avait aussi évidemment tout plein d'ULM:
Mais concentrons-nous sur les nouveautés.
Tout d'abord la présentation du nouveau BlackShape survitaminé.
Pour notre aéroclub, c'est pour moi le biplace idéal mais les copains partagent jamais mon avis, tant pis !
Tecnam présentait son nouveau "gros" bimoteur, le P2012:
Il y avait aussi le nouveau bien joli P2002 Mark II motorisé avec le Rotax 915 de 135cv
Ce moteur sera aussi utilisé par Robin pour son nouveau DR401 qui sera biplace (pas de banquette arrière, le but étant de vendre un biplace à prix concurrentiel. Je ne sais pas si la banquette arrière est ce qui coûte le plus cher et personnellement j'aime bien utiliser par exemple le DR400-120cv à 3 sur une piste assez grande comme celle de Lyon, mais bon... souhaitons lui de trouver son créneau)
Dans les nouveautés exotiques, le Volocopter a fait des petits:
Cette reconstruction de Junker est aussi une "nouveauté"...
Une nouveauté qui n'en finit pas d'en être une, le Cirrus à réaction.
En tout cas les pilotes "Garmin" s'y sentiront chez eux.
Un avion pour voler derrière le bois avec André:
Pour se retourner la crêpe, un Sukhoï c'est quand même classe:
Dans un genre nettement plus pépère:
Quelques gros engins aussi:
Voir même très gros:
Tiens il a un truc bizzarre ce brave cessnouille...
Allez j'arrête là sinon on va m'accuser de tuer le journalisme aéronautique et de faire de l'ubérisation.
Le retour fut sympa aussi avec un autre genre de MTO et un vent arrière qui a permis de diminuer notre temps de vol.
Bref, ce salon était tellement bien que je remettrai ça avant samedi, jour de clôture.
J'ai prévu un autre slot, hi ! hi ! hi ! (soit dit en passant les slot sont de plus en plus difficiles à obtenir, il faut vraiment réserver dès la mise en ligne)