Illustration d'une impasse
Posté: Lundi 27 Mars 2017 09:13
Comme le reconnait le constructeur de l'avion, il faut 30Kg de batterie pour faire l' équivalent d' un litre de carburant..... ou si vous préférez 3 tonnes pour 100 litres:
https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... ain_111543
L'aviation a besoin pour des raisons évidentes du meilleure rapport poids/autonomie énergétique, il n'y a sur Terre que les hydrocarbures qui le permettent.... sur Pluton on pourrait tenter l' hydrogène liquide.
Vouloir supprimer pour des raisons écologiques mal comprises les carburants pétroliers en aviation est une stupidité, l' excès actuel de production de CO² en regard de la capacité d' absorption de la nature ne justifie pas sa réduction uniforme sur tous les domaines, mais sa réaffectation aux usages indispensables, en particulier l' aviation qui ne représente que 2% de la production de CO².
Si nous ne dégagions plus de CO² les végétaux mourraient, il faut simplement rééquilibrer la balance production/consommation.
Bref c'est l' Akoya bis, en pire et plus inutile.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... ain_111543
L'aviation a besoin pour des raisons évidentes du meilleure rapport poids/autonomie énergétique, il n'y a sur Terre que les hydrocarbures qui le permettent.... sur Pluton on pourrait tenter l' hydrogène liquide.
Vouloir supprimer pour des raisons écologiques mal comprises les carburants pétroliers en aviation est une stupidité, l' excès actuel de production de CO² en regard de la capacité d' absorption de la nature ne justifie pas sa réduction uniforme sur tous les domaines, mais sa réaffectation aux usages indispensables, en particulier l' aviation qui ne représente que 2% de la production de CO².
Si nous ne dégagions plus de CO² les végétaux mourraient, il faut simplement rééquilibrer la balance production/consommation.
Bref c'est l' Akoya bis, en pire et plus inutile.