Balisage obstacle hors AD
Posté: Jeudi 16 Février 2017 01:17
Bonsoir,
Petite question qui me vient à l'issue d'un vol de nuit ce soir : A qui peut-on/doit-on signaler que l'éclairage d'un obstacle à la navigation aérienne ne fonctionne plus (histoire que ça soit signalé soit par Notam et/ou réparé) ?
En rentrant sur NTE ce soir, on cherchait le chateau d'eau qui sert de report en vent arrière, et introuvable dans le noir, il n'a plus sa lampe rouge. Pourtant règlementairement (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0023212799) comme il culmine à plus de 45m du sol (50m de haut d'après internet : http://www.echosdunet.net/reseau/531352), il doit être éclairé par 2 feux.
J'ai glissé le mot à la Tour par radio mais ils n'avaient pas l'air de savoir, ni savoir que faire.
Pourtant j'ai déjà vu des Notam en route signalant des obstacles avec balisage en panne.
Si quelqu'un a une idée...
@+ Max
Petite question qui me vient à l'issue d'un vol de nuit ce soir : A qui peut-on/doit-on signaler que l'éclairage d'un obstacle à la navigation aérienne ne fonctionne plus (histoire que ça soit signalé soit par Notam et/ou réparé) ?
En rentrant sur NTE ce soir, on cherchait le chateau d'eau qui sert de report en vent arrière, et introuvable dans le noir, il n'a plus sa lampe rouge. Pourtant règlementairement (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0023212799) comme il culmine à plus de 45m du sol (50m de haut d'après internet : http://www.echosdunet.net/reseau/531352), il doit être éclairé par 2 feux.
J'ai glissé le mot à la Tour par radio mais ils n'avaient pas l'air de savoir, ni savoir que faire.
Pourtant j'ai déjà vu des Notam en route signalant des obstacles avec balisage en panne.
Si quelqu'un a une idée...
@+ Max