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Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 09:17
de Tontonlyco
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Vous avez tout dans le même portable:

Radio 8,33 Khz d'espacement
GPS avec WAAS/EGNOS
VOR ILS

et le tout pour 360$
http://www.aircraftspruce.com/catalog/p ... ochure.pdf

Un adaptateur permet de brancher un casque aviation et une antenne externe.

Avec une réserve sur la sélectivité à 8,33Khz d' écart, seulement -6dB contre -60 à 25Khz

En fait c'est un 25khz "gonflé" à 8,33, mais peu importe ça fonctionne quand même sauf utilisation de deux canaux adjacents.

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 10:14
de nowak
Ç est bien mais à un détail près: tu ne peux pas t' en servir en France, car pas homologué. Donc, c est pas un bon achat.

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 10:16
de Tontonlyco
Celui avec qui tu vas communiquer en France avec ne le saura pas, ensuite nous sommes dans la réglementation EASA, quid des homologations USA/EUROPE ?

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 11:52
de Aero Flight
Tontonlyco a écrit:Celui avec qui tu vas communiquer en France avec  ne le saura pas


Mais quand l'OSAC va venir renouveler le CEN de ton avion avec une radio non homologué... ^^

Par contre pour les CNRA uniquement ICOM fait des radios portable 8.33 homologué (la seule en France il me semble...)

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 12:10
de Tontonlyco
Il s' agit d'un portable, inutile de le laisser dans l'avion pour le CEN

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 12:14
de Aero Flight
En espérant ne pas tombé sur un gendarme un peut pointilleux qui tient à vérifier le CDN sur un terrain ou la radio est obligatoire...

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 12:18
de gma
Tontonlyco a écrit:Celui avec qui tu vas communiquer en France avec  ne le saura pas, ensuite nous sommes dans la réglementation EASA, quid des homologations USA/EUROPE ?


Quid ?...
Ben juste qu'il existe une liste des émetteurs homologués pour LSA EASA.

http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicu ... 043040.pdf

Que si l'équipement que tu as dans ton avion n'est pas sur la liste, ben il n'y a pas de LSA (Comprenez Licence de Station d'Aéronef). Cette licence de station ne concerne QUE les émetteurs (VFR)...

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 12:25
de Tontonlyco
Aero Flight a écrit:En espérant ne pas tombé sur un gendarme un peut pointilleux qui tient à vérifier le CDN sur un terrain ou la radio est obligatoire...


En quarante ans d' aviation ce ne m'est pas encore arrivé, mais peut être demain.

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 13:18
de svdidier
Tontonlyco a écrit:
Aero Flight a écrit:En espérant ne pas tombé sur un gendarme un peut pointilleux qui tient à vérifier le CDN sur un terrain ou la radio est obligatoire...


En quarante ans d' aviation ce ne m'est pas encore arrivé, mais peut être demain.


En 6 ans de pratique et environ 500heures, 3 fois

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 13:21
de FbS
Oui, ben entre avoir une radio pas homologuée dans son sac et être capable d'allumer la piste (PCL) de nuit avec une panne électrique totale à bord, et finir dans les arbres, mon choix est déjà fait

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 13:23
de Tontonlyco
FbS a écrit:Oui, ben entre avoir une radio pas homologuée dans son sac et être capable d'allumer la piste (PCL) de nuit avec une panne électrique totale à bord, et finir dans les arbres, mon choix est déjà fait


Non seulement mais avec ce portable, vous aurez en plus de la radio, le GPS, l' ILS avec glide etc...pour 360$

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 13:52
de gma
FbS a écrit:Oui, ben entre avoir une radio pas homologuée dans son sac et être capable d'allumer la piste (PCL) de nuit avec une panne électrique totale à bord, et finir dans les arbres, mon choix est déjà fait


Ben oui !... Beaucoup ont aussi pensés comme ça... Et c'est mieux.

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 16:08
de wilbur
J'ai un ancien modèle le VXA210 pas homologué non plus, mais en secours, tu t'en tapes le coquillard de l'homologation!

panne radio, voire panne électrique totale, cul dans l'eau....et j'en passe!
1 panne radio en 16 ans de vol (dans mes débuts) , pas de secours à bord......pas terrible!
Grande autonomie de la batterie, utile pour faire ses essais radio sur terrain isolé ou prendre l'atis sans mettre en route...


Yaesu, c'est fiable, aucun souci depuis des années, j'ai effectivement prévu de la changer pour une 8.33!

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 19:43
de Philippe Warter
On se moque complètement qu'une radio portable soit homologuée si elle ne figure pas sur la LSA.

A ce titre la Rexon est aussi un très bon achat. Vraie 8,33 avec possibilité VOR. La seule raison pour laquelle elle n'est pas homologuée en France (elle l'est ailleurs), c'est que les frais d'homologation sont prohibitifs. Permet aussi de parler (le moins possible) à un élève pendant son premier solo.

Donc sur la LSA on met la vieillerie du TDB. Et on utilise la (bonne) radio portable quand c'est nécessaire. Ce qui est souvent le cas quand la vieillerie est vraiment pourrie, et qu'il reste quelques années avant le renouvellement de la LSA (6 ans).
Vu qu'on ne sait toujours pas à quelle sauce on va être mangé, inutile de claquer 2500 € dans une 8,33 fixe si la réglementation finit par permettre aux VFR (et aux militaires) de conserver leur 25 khz.

Re: Tout en un

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2017 20:06
de Splitcat
Si on a pas besoin du VOR/ILS et du GPS, on a la même chose qui ferait que radio pour un prix plus abordable ?
Parce qu'une approche ILS en secours, bof..          
Tontonlyco a écrit:
Vous avez tout dans le même portable:

Radio 8,33 Khz d'espacement
GPS avec WAAS/EGNOS
VOR ILS

et le tout pour 360$
http://www.aircraftspruce.com/catalog/p ... ochure.pdf

Un adaptateur permet de brancher un casque aviation et une antenne externe.

Avec une réserve sur la sélectivité à 8,33Khz d' écart, seulement -6dB contre -60 à 25Khz

En fait c'est un 25khz "gonflé" à 8,33, mais peu importe ça fonctionne quand même sauf utilisation de deux canaux adjacents.


Il y a même l'adaptateur !!!

Si j'avais l'argent pour je l'achèterais direct :p

Par contre ça fonctionne comment un GPS sans moving map ? Ca indique la position en lat lon et on se démerde après ?
(Ou alors ça indique des routes vraies vers des points dont on s'est démerdés pour trouver la lat lon ?)
Et un VOR ILS avec antenne à l'intérieur de l'avion ça marche comment ? Pareil, les indications de l'ILS on les trouve où ?
Aero Flight a écrit:En espérant ne pas tombé sur un gendarme un peut pointilleux qui tient à vérifier le CDN sur un terrain ou la radio est obligatoire...



Il s'agit d'une radio de secours.
N'étant pas obligatoire, personne ne va venir te reprocher de l'avoir à bord. C'est une sécurité supplémentaire.