Si on a pas besoin du VOR/ILS et du GPS, on a la même chose qui ferait que radio pour un prix plus abordable ?
Parce qu'une approche ILS en secours, bof..
Tontonlyco a écrit:Vous avez tout dans le même portable:
Radio 8,33 Khz d'espacement
GPS avec WAAS/EGNOS
VOR ILS
et le tout pour 360$
http://www.aircraftspruce.com/catalog/p ... ochure.pdf Un adaptateur permet de brancher un casque aviation et une antenne externe.
Avec une réserve sur la sélectivité à 8,33Khz d' écart, seulement -6dB contre -60 à 25Khz
En fait c'est un 25khz "gonflé" à 8,33, mais peu importe ça fonctionne quand même sauf utilisation de deux canaux adjacents.
Il y a même l'adaptateur !!!
Si j'avais l'argent pour je l'achèterais direct :p
Par contre ça fonctionne comment un GPS sans moving map ? Ca indique la position en lat lon et on se démerde après ?
(Ou alors ça indique des routes vraies vers des points dont on s'est démerdés pour trouver la lat lon ?)
Et un VOR ILS avec antenne à l'intérieur de l'avion ça marche comment ? Pareil, les indications de l'ILS on les trouve où ?
Aero Flight a écrit:En espérant ne pas tombé sur un gendarme un peut pointilleux qui tient à vérifier le CDN sur un terrain ou la radio est obligatoire...
Il s'agit d'une radio de secours.
N'étant pas obligatoire, personne ne va venir te reprocher de l'avoir à bord. C'est une sécurité supplémentaire.