Vol inacceptable pour le contrôle : poser un FPLN ?
Posté: Jeudi 8 Décembre 2016 22:13
Bonsoir,
Imaginons que je veuille faire un vol que l'ATC refuserait d'habitude :
Je prends un exemple stupide et extrême, je veux faire des allers retours à 1000 pieds sur l'approche finale d'un grand aéroport international (sauf Paris, càd Nice, Toulouse, Marseille...)
Est-ce que le fait de poser un plan de vol permettra de faciliter la réalisation de ce vol ? (je pense que non. Qu'est-ce qui bloquera ?
Si je tente de poser ce FPLN, est-ce que le correspondant téléphonique va refuser de l'accepter ?
Est-ce que c'est le contrôle qui va rejeter mon FPLN ?
Si je veux faire un vol plus prosaïque, avec juste une demande spéciale, comme par exemple couper les axes de cet aéroport international une fois, ça passe ?
J'ai en tête un ou deux vols que j'aimerais faire, à passer en plein dans les espaces de classe D au dessus de grands aéroports internationaux (soit faire le tour de la ville de Toulouse de nuit, soit passer verticale LFML au FL75, coupant en plein les trajectoires de l'approche LFML) : ça a des chances de passer ?
Si je tente d'effectuer ces vols et que je me fais refouler, je saurais gérer le "déroutement", mais j'aurais l'air con.
Surtout si jamais j'ai des passagers qui voulaient faire ledit vol.
Merci
Imaginons que je veuille faire un vol que l'ATC refuserait d'habitude :
Je prends un exemple stupide et extrême, je veux faire des allers retours à 1000 pieds sur l'approche finale d'un grand aéroport international (sauf Paris, càd Nice, Toulouse, Marseille...)
Est-ce que le fait de poser un plan de vol permettra de faciliter la réalisation de ce vol ? (je pense que non. Qu'est-ce qui bloquera ?
Si je tente de poser ce FPLN, est-ce que le correspondant téléphonique va refuser de l'accepter ?
Est-ce que c'est le contrôle qui va rejeter mon FPLN ?
Si je veux faire un vol plus prosaïque, avec juste une demande spéciale, comme par exemple couper les axes de cet aéroport international une fois, ça passe ?
J'ai en tête un ou deux vols que j'aimerais faire, à passer en plein dans les espaces de classe D au dessus de grands aéroports internationaux (soit faire le tour de la ville de Toulouse de nuit, soit passer verticale LFML au FL75, coupant en plein les trajectoires de l'approche LFML) : ça a des chances de passer ?
Si je tente d'effectuer ces vols et que je me fais refouler, je saurais gérer le "déroutement", mais j'aurais l'air con.
Surtout si jamais j'ai des passagers qui voulaient faire ledit vol.
Merci