Page 1 sur 24

Sully

MessagePosté: Jeudi 1 Décembre 2016 19:38
de Max89000
Courrez le voir Image Je n'ai pas respiré pendant 208 secondes et le reste du film est aussi prenant !
Je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui connaissent l'A320 (ou comparable...) vu de la place gauche (Gilles?)
PS: Clint sait encore faire un film et Tom Hank est un grand acteur !
PS2: les administrations sont les mêmes sous toutes les latitudes...

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 02:21
de Maverick F-PBUG
j'en sors, en VOSTF j'ai adoré !

Tom Hanks est super bon son copi aussi et les images aéro sont super

Max8992 a écrit:PS2: les administrations sont les mêmes sous toutes les latitudes...



pour le coup ce sont des longitudes il me semble Image

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 06:30
de Philippe Warter
un peu comme on veut. New York et Madrid sont à peu près à la même latitude.
Du coup Paris est nettement au nord de Washington.

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 10:53
de Maverick F-PBUG
l'action se déroule à New York Image

tiens un petit quizz : quelle est l'escale la plus au nord du secteur long-courrier d'Air France ?

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 11:16
de dob
Au pays du père Noël ? Image

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 11:33
de Maverick F-PBUG
non...desservi par le secteur 320



j'ai dit secteur long courrier Image

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 15:09
de Philippe Warter
Soit on considère que la Finlande fait partie du secteur LC. Dans ce cas il s'agit d'Ivalo.

Sinon, c'est Yellowknife, au Canada, un peu plus au sud qu'Ivalo.

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 15:13
de wilbur
Anchorage?

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 15:19
de Philippe Warter
Anchorage : 61°13' N

Yellowknife : 62°27' N

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 15:27
de wilbur
Tromso 69°40'N

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 15:48
de Maverick F-PBUG
le monsieur a dit Air France (pas KLM ni alliance skyteam) et long courrier (330/340/380/777)

Finlande c'est secteur 320

cherchez pas si loin :)

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 16:04
de Henri Payre
Et voilà, ça recommence : après Forrest Gump aux commandes d'Apollo 13, le voilà aux manettes d'un A320, et bien sûr il va à la baille.

Yo ! Les gens n'apprennent donc jamais.

Henri

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 16:32
de Philippe PONS
Paris ?

Et pour l'A320 je ne le connais pas, juste mon simu d'A320 sur lequel il y a un bouton "ditching" (pour le rendre un peu plus étanche). Je crois qu'ils n'y ont pas pensé (et on les comprend ! C'est quand même mieux de d'abord réussir l'amerrissage...), juste par curiosité, ils en parlent dans le film ?

Image

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 16:41
de Maverick F-PBUG
Philippe PONS a écrit:Paris ?



oui c'est CDG, bravo

Philippe PONS a écrit:juste par curiosité, ils en parlent dans le film ?


non pas du tout

le film relate surtout l'enquête qui a suivi l'amerrissage et les emmerdes des pilotes car des simulations ont prouvé qu'ils auraient pu revenir se poser à La Guardia ou rejoindre Teterboro
simulations faites chez Airbus par des pilotes prévenus connaissant à l'avance le cap à suivre et ce sans traitement de la panne ni effet de surprise et avec demi-tour immédiat après le birdstrike
pour Teterboro ils ont réussi au bout de 17 tentatives Image

sans parler des données ACARS qui prétendaient qu'un moteur tournait encore

d'un point de vue technique c'est très intéressant et bien fichu

j'ai adoré le calme du pilote qui priorise ses tâches et ne répond plus à la radio
à montrer sans modération à tous les pilotes que je vois régulièrement avec un avion en vrac et qui se précipitent sur la radio pour s'annoncer en vent traversier sur un terrain non-contrôlé au lieu de piloter

Re: Sully

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 19:15
de Manu
Maverick F-PBUG a écrit:j'ai adoré le calme du pilote qui priorise ses tâches et ne répond plus à la radio


Et qui ne prévient pas les PNC qu'il va se poser sur l'eau. Aucun des passagers n'avait de gilet de sauvetage quand ils ont évacué l'avion.

Manu