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Lancair en général et 360 en particulier

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Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Richard78 le Mercredi 19 Février 2014 21:23

Pour savoir ce qu'il faut penser de ces avions, qui semblent très performants et consommer raisonnablement.
Y a t'il des pièges à éviter, comme ils sont généralement de construction amateur ?

Enfin, comment définir l'entretien pour rester en sécurité.

Merci Image
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Manu le Mercredi 19 Février 2014 21:57

vrh se fera un plaisir de te répondre.

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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Jimmy le Mercredi 19 Février 2014 21:58

Contactes vrh du forum, il en a un et connaît tout sur tout
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Richard78 le Mercredi 19 Février 2014 22:01

Merci à vous deux, je vais demander à vrh
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede BILL le Mercredi 19 Février 2014 23:07

Il va y avoir un rassemblement Européen des lancair à Marmande (LFDM) les 7 et 8 juin. Une date à retenir pour celui qui veut voir des lancair de toute origine Image
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Richard78 le Mercredi 19 Février 2014 23:51

BILL a écrit:Il va y avoir un rassemblement Européen des lancair à Marmande (LFDM) les 7 et 8 juin. Une date à retenir pour celui qui veut voir des lancair de toute origine Image



Merci Bill, c'est intéressant.
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Vrh le Jeudi 20 Février 2014 00:15

Bon avion !! Tres bon meme.....;)
Un 320, donc equipe d'un 160cv, croise, en basse altitude, a environ 155/160 kts ( vitesse indiquée) a 65% soit une conso de 29l/ h.
La seule difference entre le 320 et 360 est uniquement le moteur. Un 320 peut devenir un 360 a l'occasion d'un changement moteur. Il n'y a pas, en ce moment, de 360 en France et en F-P. Il n'est pas possible d'acheter un Lancair a l'etranger et l'immatriculer en F. J'ai peu d'experience du 360 mais le gain essentiel est sur le taux de montée. Le Lyco O360 ou IO360 (180cv) est un tres bon moteur. Je ne connais pas la conso.
Dans sa version "normale" le Lancair emporte 160l ce qui fait donc un peu plus de 5h en BA.
En cas d'achat les points a verifier sont comme pour un autre avion (hormis la corrosion ! )
Il y aurait encore beaucoup a dire mais vu le nombre de Lancair en France ( 9 sauf erreur) cela n'interesserait que peu de gens.
En MP si tu veux.

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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Richard78 le Jeudi 20 Février 2014 08:41

Tu me donnes déjà une info intéressante, je ne savais pas qu'il n'était pas possible d'immatriculer un avion expérimental venant de l'étranger.
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Manu le Jeudi 20 Février 2014 10:44

Pour obtenir un CNRA, il faut une inspection par l'autorité de la structure avant fermeture. Si l'avion est déjà construit, l'inspection est impossible, donc l'immatriculation aussi.

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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Vrh le Jeudi 20 Février 2014 10:56

En l'occurence ce n'est pas la raison.

Le Lancair est un CNSK et Lancair n'a pas jugé utile de faire les démarches administratives pour que son kit doit eligible lors du changement de réglementation en 1998.

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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Manu le Jeudi 20 Février 2014 11:22

Dans le cas d'un kit, ça fait une raison de plus.

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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede juliettepapa le Jeudi 20 Février 2014 11:42

Vrh a écrit:Bon avion !! Tres bon meme.....;)

Il y aurait encore beaucoup a dire mais vu le nombre de Lancair en France ( 9 sauf erreur) cela n'interesserait que peu de gens.
En MP si tu veux.

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Pourquoi en MP? Si l'avion n’intéresse pas certain, ils n'ont juste qu'a pas lire le poste non?? En tout cas, moi cela m’intéresse.
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede juliettepapa le Jeudi 20 Février 2014 11:43

juliettepapa a écrit:
Vrh a écrit:Bon avion !! Tres bon meme.....;)

Il y aurait encore beaucoup a dire mais vu le nombre de Lancair en France ( 9 sauf erreur) cela n'interesserait que peu de gens.
En MP si tu veux.

Patrick


Pourquoi en MP? Si l'avion n’intéresse pas certain, ils n'ont juste qu'a pas lire le poste non?? En tout cas, moi cela m’intéresse.


Comment ont fait pour en avoir un immatricule en France alors???
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede afgarcia le Jeudi 20 Février 2014 12:13

juliettepapa a écrit:
Vrh a écrit:Bon avion !! Tres bon meme.....;)

Il y aurait encore beaucoup a dire mais vu le nombre de Lancair en France ( 9 sauf erreur) cela n'interesserait que peu de gens.
En MP si tu veux.

Patrick


Pourquoi en MP? Si l'avion n’intéresse pas certain, ils n'ont juste qu'a pas lire le poste non?? En tout cas, moi cela m’intéresse.


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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede afgarcia le Jeudi 20 Février 2014 12:22

Manu a écrit:Pour obtenir un CNRA, il faut une inspection par l'autorité de la structure avant fermeture. Si l'avion est déjà construit, l'inspection est impossible, donc l'immatriculation aussi.

Manu


ça c'est pour que l'avion puisse faire de la voltige.
Mais par souci de tranquillité vaut tout de même mieux faire venir l'inspecteur en cours de construction.
Pour être en CNRA il faut construire au minimum 51% de l'avion et rentrer dans le cadre de la réglementation (puissance, nombre de passagers, etc.).
La DGAC ne reconnait que les constructions faites et validées en France.
Donc tu peux très bien t'en construire un.
J'avais longuement hésité car ils me plaisent beaucoup, mais finalement travailler la fibre m'a rebuté.
Dernière édition par afgarcia le Jeudi 20 Février 2014 13:09, édité 1 fois.
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