Page 1 sur 2

Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 15:42
de bernard.boin
La seconde guerre mondiale
Image
Hellcat

Image
P38 Lightning on voit bien les turbos sur les poutres

Image
Image
Captain IAN dans son nouveau Bucker

Image
Vought Kingfisher ,catapulte d,un croiseur ou cuirasse .Appareil de recco ,mais aussi recherhe de pilotes tombes en mer.

Image
P47 Thunderbolt ,le turbo est loge a l,interieur du fuselage a l,arriere

Image

P47 a l,arriere le B29
Image
FW 190 front de l,est .Il remplaca le stuka .Fortement blinde .1 de 250kgs et 4 de 50kgs

Image
Arado 234
Image

Image
J,ai ete impresionne par ce monstre.

Image
Il exista meme une version biplace ,pour la chasse de nuit .Le second homme etait installe sur un siege sureleve avec
une autre verriere.Il y avait un systeme auto destructeur de l,helice arriere ,pour ue le pilote ne soit pas reduit en rondelle
de saucisson.

Image
p40 et corsair

Image

Image

Image

Image
Il etait peut etre pas le meilleur ,mais qu,elle gueule.

Image
P40 ,Lysander,et kaydet.

La suite plus tard j,ai un probleme pour passer plusieurs photos

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 15:48
de bernard.boin
ImageImage

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 16:05
de yankeepapa
Magique et sympa ce grand musée de Washington. deux petites remarques:

sur le P38 le turbo est sur la poutre donc invisible sur la photo. les écopes sur l'arriere de la poutre devaient etre lièes a un système de refroidissement, je dirai circuit d'huile.

le DO335 avec un siège surélevé était une version d'entrainement uniquement

par contre il a existé au moins 1 exemplaire d'une version biplace radar (équipé du radar ??) qui a été récupéré par les français et crashé bêtement a Melun villaroche. la verrière était intégré dans la partie arrière (à la place du réservoir d'essence central) et de ce fait peu visible.

yves

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 16:30
de Mousquetaire
et aussi un Concorde d'Air France...

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 20:31
de A22Fox
yankeepapa a écrit:Magique et sympa ce grand musée de Washington. deux petites remarques:

sur le P38 le turbo est sur la poutre donc invisible sur la photo. les écopes sur l'arriere de la poutre devaient etre lièes a un système de refroidissement, je dirai circuit d'huile.


Image


C'est l'entrée d'air du carburateur


Guy

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 21:29
de Mousquetaire
J'aurais dit la prise d'air turbo (ce dernier est situé sur l'extrados)

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 21:37
de Philippe Warter
Là Guy je ne suis pas sûr du tout.
S'il y a un turbo, l'air passe d'abord dans le turbo avant de passer dans le carbu (carbu soufflé), ou l'inverse (carbu aspiré). Les pb du carbu aspiré sont de 2 ordres : grosse brutalité, grand risque d'incendie. C'est pour ça que j'ai un doute, je me demande s'il ne s'agit de l'entrée d'air du turbo, et donc d'un carbu soufflé.


Edt : Mousquetaire dégaine plus vite.

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 22:06
de foxalpha
C'est quoi ce musée, pas un seul DR400 !!!!

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 22:59
de Ferdinand
Super..
merci de ces photos et des commentaires.

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 23:22
de A22Fox
Philippe Warter a écrit:Là Guy je ne suis pas sûr du tout.
S'il y a un turbo, l'air passe d'abord dans le turbo avant de passer dans le carbu (carbu soufflé), ou l'inverse (carbu aspiré). Les pb du carbu aspiré sont de 2 ordres : grosse brutalité, grand risque d'incendie. C'est pour ça que j'ai un doute, je me demande s'il ne s'agit de l'entrée d'air du turbo, et donc d'un carbu soufflé.


Edt : Mousquetaire dégaine plus vite.



Tu , vous , avez raison : l'air passe d'abord par le turbo avant d'entrer dans le carbu...Image



n'empèche ! c'est quand mème l'entrée d'air (qui va au) Carbu ImageImageImage

Image

Image



Image

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 23:23
de henka
ImagePour ceux qui disent qu'il n'y a plus de place dans nos hangars, prenez exemple: suspendez-les!

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 23:53
de Peter
ImageImageImage


Merci !!!

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Mardi 19 Novembre 2013 00:05
de bernard.boin
J,ai commence par la 2 eme guerre mondiale.Pour les fanas encore de belles macchine de ce conflit.

Apres je passerais  a du civil ,la guerre froide ,le vietnam, les helicos,la navette spatiale et je terminerai par les moteurs.

et la premiere guerre mondiale .

J,ai pas trouver de DR 400 mais il y a aussi des petits avions.

Image

Pour Gordon

Image

Image

Image

Pour Framboise

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Mardi 19 Novembre 2013 00:10
de bernard.boin
Image

J,avais oublier de mettre celle la ,pour les turbos du P38

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

MessagePosté: Mardi 19 Novembre 2013 00:59
de A22Fox
MERCI Bernard
Super reportage....

Image