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Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 09:31
de DR_Jacques
Je souhaiterais passer 48H sur Lorient et y parquer mon tagazou entre 2 vols sur la côte de Bretagne Sud.

LFRH est à usage restreint mais on m'a dit que l'on pouvait demander l'autorisation préalable 2 jours avant .

Quelqu'un pourrait il me confirmer qui appeler et si il y a des règles particulières ?
Je vois sur la VAC 2 numéros possible (exploitant et BDP/BIA).

J'ai aussi une question sur l'avitaillement en 100LL, je n'ai pas compris le sens du "F18(100LL)" sur la VAC, si un local pouvait m'aider.

Coté Parking visiteurs je suppose que c'est le "P"CIV noté sr la carte.

Merci par avance

Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 10:51
de Bob
F18 est la dénomination militaire de la 100LL.

Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 11:22
de F-ALBT
et bien moi je suis partant pour aller boire un verre sur lorient si les 48h ne sont pas overbookées (désolé je n'ai pas d'informations vu que je vais rarement à Lann Bihoué).

Par contre tu peux toujours demander à l'aéroclub l'ensemble des procedures : ici

sinon bon voyage.

Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 18:38
de Salusse
J'y suis allé une fois. Il faut juste demander l'autorisation, tu peux le faire par le club je crois. Par contre, le même club était un peu réticent à vendre sa 100LL. Et l'accès à l'avion dépendant de l'ouverture du club. Mais il y a peut-être un accès aérogare maintenant.

Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 19:21
de Gérard LAMBERT
j'y suis alle une fois. j'ai demande l'autorisation a travers l'aeroclub(tres accueillant) mais pas d'essence (pas le droit d'en vendre).
attention plan de vol a l'aller et au retour (pas de decollage sans plan de vol) et bien verifier les horaires de la tour surtout le midi (ils dejeunent)

si on est dans les procedures , ils sont tres serviable (assistance meteo...)[img]http://[/img]

Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 21:13
de DR_Jacques
Merci à tous pour vos réponses.

je vais appeler le Club qui a l air assez dynamique et important au vu de son site web

Pour la 100LL je ferai une escale AVT à Vannes au retour, j'y ai déjà fait le plein sur la pompe Total et le pompier de garde était super sympa.

Reste le choix de la date ;-) selon l avis de miss météo

Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 21:25
de G.BOUIN
Bonsoir Jacques,

Tu pourrais aussi peut-être envisager l'AVT à REDON, où je suis basé: Petit terrain sympa, pas de taxe d'atterrissage, mais préavis en semaine pour le carburant (cf la carte VAC). Si je suis dispo ou sur le terrain le jour de ton passage, je me ferai un plaisir de te servir en AVGAS et te montrerai mon Emeraude !

Bon voyage !

Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Mercredi 5 Juillet 2017 15:05
de gigi
Bonjour,

Je dois me rendre prochainement à Lorient et je lis dans un des messages (anciens) qui précèdent qu'il faudrait un plan de vol pour cette destination/provenance.
Rien n'est mentionné à ce sujet sur la carte VAC de LFRH (à la différence du PPR).

Des usagers qui pourraient m'en dire plus ?

Merci

Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Mercredi 5 Juillet 2017 15:18
de Bob
Avec ces deux notams, ça restreint déjà pas mal les visiteurs extérieurs :

LFFA-B3765/17
Q) LFRR/QFALT/IV/NBO/ A/000/999/4746N00326W005
A) LFRH LORIENT LANN BIHOUE
B) 2017 Jul 07 17:00 C) 2017 Sep 03 18:30
D) MON-FRI 0930-1130 1700-1830
SAT-SUN 1000-1200 1700-1830
E) MESURES DE LIMITATION DE L'ACTIVITE AERIENNE PENDANT LA PERIODE
ESTIVALE :
- ACTIVITE LIMITE AUX VOLS COMMERCIAUX REGULIERS, AUX VOLS A
CARACTERE HUMANITAIRES, AUX VOLS MILITAIRES ORDONNES.
-ENTRAINEMENTS PLATE-FORME OU DANS LA CTR LORIENT OU TMA 1 2 3
INTERDITS.

LFFA-B3784/17
Q) LFRR/QFALB/IV/NBO/ A/000/999/4746N00326W005
A) LFRH LORIENT LANN BIHOUE
B) 2017 Jul 08 06:00 C) 2017 Oct 08 06:00
E) EN DEHORS DES HORAIRES D'ACTIVATION DE LA CTR DE LORIENT,
AD RESERVE AUX AERONEFS BASES.
INFO: 122.700MHZ

Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Mercredi 5 Juillet 2017 16:23
de gigi
C'est sûr que pour un retour le dimanche, la CTR n'étant active que du lundi au vendredi, c'est pas très bon...Merci Bob !

Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Mercredi 5 Juillet 2017 17:03
de gigi
Je ne suis en fin de compte pas très sûr de ce que j'avance. Les horaires ATS indiqués sur une VAC correspondent-ils forcément à tous les horaires réguliers d'activation de la CTR correspondante ?
Par exemple sur Lorient la VAC indique ATS du lundi au vendredi de 0700 à 1600 et rien le week-end.
Mais il y a des vols réguliers le week-end au départ de Lorient (Lorient-Paris opérés par Hop en fin d'après-midi) donc je suppose que la CTR est activée à certains moments même les samedis et dimanches.

Quelle autre source qu'une VAC pour connaître les horaires d'activation d'une CTR ?

Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Mercredi 5 Juillet 2017 17:44
de arogues
gigi a écrit:Quelle autre source qu'une VAC pour connaître les horaires d'activation d'une CTR ?

L'AIP (AD2 > LFRH > §2.17) : Possible activation H24
Procédures CAM/CAG.
La désactivation de la CTR est annoncée sur RAI fréquence 123.0 ou par IROISE INFO 119.575
A l'exclusion des zones LF-R 14, LF-R 13 A1, LF-R 13 A2 et LF-R 13 B1 lorsqu'elles sont actives.
Survol de l'AD de LORIENT interdit en dessous de 1000 ft ASFC.
OAT/GAT procedures.




Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Mercredi 5 Juillet 2017 18:04
de gma
C'est un AFIS... En son absence, c'est A/A... Ce sont les plans de vol qui sont à déposer pendant les horaires d'activation. Même si la circulation d'aérodrome est en A/A, il reste que l'arrivée via la TMA est soumise à approbation (classe D).

Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Mercredi 5 Juillet 2017 18:14
de gigi
Merci Arogues.
Je me suis mal exprimé. Je voulais parler d'horaires d'activation planifiés et réguliers (comme le sont les vols opérés par HOP le week-end sur la plateforme).

Re: Lorient LFRH procédures

MessagePosté: Jeudi 6 Juillet 2017 17:47
de JAimeLesAvions
On peut aussi ne pas passer par le club, ça coute un peu d'assistance (je ne me rappelle plus le prix, quelques dizaines d'euros).
Je ne me rappelle plus pourquoi j'avais fait ça. Probablement parce que c'était plus simple ou que le club avait une contrainte ce jour là.
Même avec notam, on peut toujours demander la permission, ça ne coute rien..