Page 1 sur 4

Akoya et Icon

MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2011 15:08
de mat1979
L'Akoya a de la concurrence : http://www.flightglobal.com/news/articl ... on-361693/

http://www.iconaircraft.com/

A se demander qui copie l'autre.

Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2011 17:45
de Manu
Je sais pas comment ça tournera, mais celui ci me parait beaucoup plus réaliste.

Pas de moteur sur la dérive mais sur l'aile, au niveau du centre de gravité, un système de nageoire déjà utilisée sur les Dornier,....

Manu

Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2011 19:39
de Fuel Flow
Beaucoup plus abordable: $139000

Et surtout, il vole vraiment:






Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2011 19:43
de yvgondre
Manu a écrit:Je sais pas comment ça tournera, mais celui ci me parait beaucoup plus réaliste.

Pas de moteur sur la dérive mais sur l'aile, au niveau du centre de gravité, un système de nageoire déjà utilisée sur les Dornier,....

Manu

Il lui manque les skis Image

Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2011 19:47
de dob
Et, ne rêvons pas, le budget de développement a nécessité un financement de 15 M$, extensible à 25.

Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2011 23:20
de Gordon
Et un prix plus "réaliste" je penseImage

Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2017 10:26
de Gilles131

Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2017 11:16
de benjamone
Fuel Flow a écrit:Beaucoup plus abordable: $139000



Ils parlent plutot de $189,000, prix de base sans parachute (qui, ils le précisent, sera obligatoire aux US pour bénéficier de la dérogation relative à la masse).

Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Mardi 23 Mai 2017 19:51
de El Bernardo
Image

La petite soeur de Lisa Airplanes est entrain de passer l'arme à gauche ! Image

Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2017 14:10
de Carrier
Gordon a écrit:Et un prix plus "réaliste" je penseImage


Aaahhh Gordon, quel plaisir de te revoir là !

Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2017 14:19
de Delépine
31 octobre 2011

Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2017 15:13
de Carrier
Ah, oui, zut !

Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2017 17:08
de Delépine
C'est la faute de Gilles !

Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2017 23:16
de dob
Mais le canard était toujours vivant ! *

http://www.info-pilote.fr/L-Akoya-PS1-s ... a1725.html

(A 480 K€ ht en 2018 quand même!) Image

* [SIZE=85]Pour les jeunes générations: https://www.youtube.com/watch?v=lL3VPcJu5cE[/SIZE]

Re: Akoya et Icon

MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2017 00:12
de Leon Robin
J'ai l'impression qu'Info-Pilote fait une place de plus en plus large aux communiqués de presse des constructeurs - ou supposés tels - au détriment d'un vrai travail journalistique.
C'est particulièrement flagrant à la lecture de ce qui y a été publié sur l'Akoya depuis 10 ans maintenant. Serions-nous les seuls à penser qu'il s'agit d'une fumisterie quand on promet monts et merveilles avec un ULM qui n'a jamais été montré en vol. Rappelons quand même qu'une traversée de l'Atlantique par une version électrique avait été annoncée pour l'anné suivante ..... en 2006.

Que le "magazine fédéral" continue à nous balancer de pareilles sornettes, alors que les clubs ont bien d'autres chats à fouetter relève de la déconnexion des réalités : contraintes réglementaires, maintenance des avions, raréfaction des mécanos, pénurie de FE, combien d'articles ?

Mais l'Akoya sort de l'eau. Ce n'est pas nouveau, il y a quelques années il paraît bien que l'"avion multi-modes" (terrestre, sur skis et amphibie) en avait testé un quatrième, sous la surface du lac Image. Et puis, les Chinois l'ont racheté. Pensez donc, c'est que ça doit être prometteur. Ceux qui ont pu, sur les salons, discuter de l'engin le savent. Sorti du profil néophyte de l'aéronautique prêt à dégainer le chéquier, point de salut. Une fois identifié comme pilote, de plus sachant que pour le prix demandé on avait déjà un bel - et vrai avion - neuf et prêt à voler, on vous plantait là pour trouver un autre gibier.

Allez, on répète, à tout hasard : et si Info-pilote allait sur le terrain, s'intéressait aux clubs pour échanger des expériences de la vraie vie des clubs, plutôt que de nous gaver d'articles dithyrambiques sur de merveilleux avions, qui volent toujours merveilleusement bien - ou voleront, un jour, peut-être ?Parlez-nous un peu du mal qu'on a pour les faire voler, pour que nos membres puissent arriver jusqu'à eux, pour trouver de nouveaux membres pour remplacer ceux qui abandonnent, découragés par tout le fatras qui nous écrase.